Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

05/12/2013
Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

L’Allemagne a fait don jeudi de 8,4 millions d’euros destinés à financer l’aménagement du tronçon n°2 du petit contournement de Lomé et à donner un coup de pouce à la bonne gouvernance et au processus de décentralisation à Tsévié, Kpalimé et Sokodé.

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), signataire de la convention, a remercié l’Allemagne qui, depuis la reprise de la coopération bilatérale, fournit des appuis conséquents.

Le petit contournement devrait fluidifier le trafic en permettant aux camions quittant le port de rejoindre directement les pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali) sans passer par la capitale.

Sur le second volet du financement, M. Ayassor a précisé qu’il permettrait de soutenir le processus de décentralisation dans les 3 villes citées.

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le programme de développement engagé par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.