Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

05/12/2013
Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

L’Allemagne a fait don jeudi de 8,4 millions d’euros destinés à financer l’aménagement du tronçon n°2 du petit contournement de Lomé et à donner un coup de pouce à la bonne gouvernance et au processus de décentralisation à Tsévié, Kpalimé et Sokodé.

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), signataire de la convention, a remercié l’Allemagne qui, depuis la reprise de la coopération bilatérale, fournit des appuis conséquents.

Le petit contournement devrait fluidifier le trafic en permettant aux camions quittant le port de rejoindre directement les pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali) sans passer par la capitale.

Sur le second volet du financement, M. Ayassor a précisé qu’il permettrait de soutenir le processus de décentralisation dans les 3 villes citées.

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le programme de développement engagé par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.