Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

05/12/2013
Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

L’Allemagne a fait don jeudi de 8,4 millions d’euros destinés à financer l’aménagement du tronçon n°2 du petit contournement de Lomé et à donner un coup de pouce à la bonne gouvernance et au processus de décentralisation à Tsévié, Kpalimé et Sokodé.

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), signataire de la convention, a remercié l’Allemagne qui, depuis la reprise de la coopération bilatérale, fournit des appuis conséquents.

Le petit contournement devrait fluidifier le trafic en permettant aux camions quittant le port de rejoindre directement les pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali) sans passer par la capitale.

Sur le second volet du financement, M. Ayassor a précisé qu’il permettrait de soutenir le processus de décentralisation dans les 3 villes citées.

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le programme de développement engagé par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.