Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

05/12/2013
Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

L’Allemagne a fait don jeudi de 8,4 millions d’euros destinés à financer l’aménagement du tronçon n°2 du petit contournement de Lomé et à donner un coup de pouce à la bonne gouvernance et au processus de décentralisation à Tsévié, Kpalimé et Sokodé.

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), signataire de la convention, a remercié l’Allemagne qui, depuis la reprise de la coopération bilatérale, fournit des appuis conséquents.

Le petit contournement devrait fluidifier le trafic en permettant aux camions quittant le port de rejoindre directement les pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali) sans passer par la capitale.

Sur le second volet du financement, M. Ayassor a précisé qu’il permettrait de soutenir le processus de décentralisation dans les 3 villes citées.

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le programme de développement engagé par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.