SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

30/05/2012
SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

L’association internationale SOS Villages d’enfants a inauguré mercredi à Lomé de nouveaux bâtiments et un Centre médico-social. Une facture totale plus d’un milliard de Fcfa pris en charge par la section française. 

«Ces équipements vont permettre d’accroître la capacité d’accueil de 90 à 100 enfants, mais aussi d’assurer un suivi médical», a indiqué Amina Kodjovi-Numado, la directrice de SOS Villages d’Enfants pour le Togo.

Helmut Kutin président de SOS village d’enfants international et l’ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery, assistaient à la céémonie.

SOS Villages d’Enfants a démarré son activité au Togo en novembre 1979 avec la création  des Villages d’Enfants SOS de Lomé et de Kara. Depuis 2007, l’association s’est implantée à Dapaong et a de nouveaux projets dans ses cartons, dont l’extension du collège technique de Kara et de l’hôpital mère-enfants de Kara, ainsi que la construction d’un 4è Village à Atakpamé à partir de 2013.

Près de 2.300 enfants bénéficient du soutien de l’association dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.