SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

30/05/2012
SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

L’association internationale SOS Villages d’enfants a inauguré mercredi à Lomé de nouveaux bâtiments et un Centre médico-social. Une facture totale plus d’un milliard de Fcfa pris en charge par la section française. 

«Ces équipements vont permettre d’accroître la capacité d’accueil de 90 à 100 enfants, mais aussi d’assurer un suivi médical», a indiqué Amina Kodjovi-Numado, la directrice de SOS Villages d’Enfants pour le Togo.

Helmut Kutin président de SOS village d’enfants international et l’ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery, assistaient à la céémonie.

SOS Villages d’Enfants a démarré son activité au Togo en novembre 1979 avec la création  des Villages d’Enfants SOS de Lomé et de Kara. Depuis 2007, l’association s’est implantée à Dapaong et a de nouveaux projets dans ses cartons, dont l’extension du collège technique de Kara et de l’hôpital mère-enfants de Kara, ainsi que la construction d’un 4è Village à Atakpamé à partir de 2013.

Près de 2.300 enfants bénéficient du soutien de l’association dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.