SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

30/05/2012
SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

L’association internationale SOS Villages d’enfants a inauguré mercredi à Lomé de nouveaux bâtiments et un Centre médico-social. Une facture totale plus d’un milliard de Fcfa pris en charge par la section française. 

«Ces équipements vont permettre d’accroître la capacité d’accueil de 90 à 100 enfants, mais aussi d’assurer un suivi médical», a indiqué Amina Kodjovi-Numado, la directrice de SOS Villages d’Enfants pour le Togo.

Helmut Kutin président de SOS village d’enfants international et l’ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery, assistaient à la céémonie.

SOS Villages d’Enfants a démarré son activité au Togo en novembre 1979 avec la création  des Villages d’Enfants SOS de Lomé et de Kara. Depuis 2007, l’association s’est implantée à Dapaong et a de nouveaux projets dans ses cartons, dont l’extension du collège technique de Kara et de l’hôpital mère-enfants de Kara, ainsi que la construction d’un 4è Village à Atakpamé à partir de 2013.

Près de 2.300 enfants bénéficient du soutien de l’association dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.