SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

30/05/2012
SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

L’association internationale SOS Villages d’enfants a inauguré mercredi à Lomé de nouveaux bâtiments et un Centre médico-social. Une facture totale plus d’un milliard de Fcfa pris en charge par la section française. 

«Ces équipements vont permettre d’accroître la capacité d’accueil de 90 à 100 enfants, mais aussi d’assurer un suivi médical», a indiqué Amina Kodjovi-Numado, la directrice de SOS Villages d’Enfants pour le Togo.

Helmut Kutin président de SOS village d’enfants international et l’ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery, assistaient à la céémonie.

SOS Villages d’Enfants a démarré son activité au Togo en novembre 1979 avec la création  des Villages d’Enfants SOS de Lomé et de Kara. Depuis 2007, l’association s’est implantée à Dapaong et a de nouveaux projets dans ses cartons, dont l’extension du collège technique de Kara et de l’hôpital mère-enfants de Kara, ainsi que la construction d’un 4è Village à Atakpamé à partir de 2013.

Près de 2.300 enfants bénéficient du soutien de l’association dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.