SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

30/05/2012
SOS Villages d’enfants renforce sa présence au Togo

L’association internationale SOS Villages d’enfants a inauguré mercredi à Lomé de nouveaux bâtiments et un Centre médico-social. Une facture totale plus d’un milliard de Fcfa pris en charge par la section française. 

«Ces équipements vont permettre d’accroître la capacité d’accueil de 90 à 100 enfants, mais aussi d’assurer un suivi médical», a indiqué Amina Kodjovi-Numado, la directrice de SOS Villages d’Enfants pour le Togo.

Helmut Kutin président de SOS village d’enfants international et l’ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery, assistaient à la céémonie.

SOS Villages d’Enfants a démarré son activité au Togo en novembre 1979 avec la création  des Villages d’Enfants SOS de Lomé et de Kara. Depuis 2007, l’association s’est implantée à Dapaong et a de nouveaux projets dans ses cartons, dont l’extension du collège technique de Kara et de l’hôpital mère-enfants de Kara, ainsi que la construction d’un 4è Village à Atakpamé à partir de 2013.

Près de 2.300 enfants bénéficient du soutien de l’association dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).