SPP : le Togo renforce son partenariat avec les Etats-Unis

10/05/2015
SPP : le Togo renforce son partenariat avec les Etats-Unis

La délégation togolaise

Une délégation d’officiers des Forces armées togolaises (FAT), dirigée par le colonel Komlan Adjitowou, chef d’état-major général adjoint, vient d’achever une visite de 5 jours à Bismarck, capitale de l’Etat du Dakota du Nord.

Objectif, renforcer le partenariat entre les FAT et la Garde nationale de cet Etat du Midwest mis en œuvre il y près de deux ans.

La Garde nationale du Dakota du Nord (NDNG) a élargi sa participation au programme de partenariat d'Etat du Bureau de la Garde nationale (State Partnership Program ou SPP), en annonçant une nouvelle collaboration avec le Togo.

Le SPP est guidé par les grandes lignes de politique étrangère du Département d'État.

Le but de cette coopération est de renforcer les capacités militaires et d'améliorer les principes de gouvernance. 

Maj. Gen. David Sprynczynatyk et Kadangha Limbiyé Bariki

La Garde nationale bénéficie d’une expertise reconnue dans les domaines  de l'assistance humanitaire, de la gestion des catastrophes, de la formation d'officiers et sous-officiers, notamment.

Au cours de ce séjour, les militaires togolais et leurs homologues béninois ont participé à plusieurs conférences portant  sur la coopération militaire, les opérations de  maintien de la paix en Afrique,  la gestion des conflits, notamment.

Robert Whitehead, l’ambassadeur américain au Togo et son collègue togolais en poste à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, participaient à la rencontre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.