Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

11/03/2015
Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

L'APD confiée à des ONG togolaises

L’ambassade du Japon au Togo a accordé mercredi une aide de 100 millions de Fcfa en faveur de deux associations locales.

La première - ASDEB – sera chargée de construire un dispensaire à Kpémé (45 km de Lomé) ; la seconde - le Comité villageois de développement (CVD) de Sanguéra – participera à l’extension du réseau d’approvisionnement en eau potable et à l’installation de 10 bornes fontaines. 6.000 habitants de ce village en seront directement bénéficiaires.

En matière d’aide publique au développement, Tokyo délègue souvent la réalisation des projets à des ONG locales estimant que leur implication au quotidien est plus efficace et qu’elles disposent d’une meilleure connaissance du terrain et des aspirations de la population. 

L’ambassadeur du Japon au Togo, Hiorshi Kawamura, a également annoncé mercredi l’octroi d’un don de 300 millions de Fcfa destiné à la réalisation d’une étude pour la construction de 2 ponts sur la Nationale N°17 sur les tronçons Sokode-Bassar et Katchamba-Sadori.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.