Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

11/03/2015
Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

L'APD confiée à des ONG togolaises

L’ambassade du Japon au Togo a accordé mercredi une aide de 100 millions de Fcfa en faveur de deux associations locales.

La première - ASDEB – sera chargée de construire un dispensaire à Kpémé (45 km de Lomé) ; la seconde - le Comité villageois de développement (CVD) de Sanguéra – participera à l’extension du réseau d’approvisionnement en eau potable et à l’installation de 10 bornes fontaines. 6.000 habitants de ce village en seront directement bénéficiaires.

En matière d’aide publique au développement, Tokyo délègue souvent la réalisation des projets à des ONG locales estimant que leur implication au quotidien est plus efficace et qu’elles disposent d’une meilleure connaissance du terrain et des aspirations de la population. 

L’ambassadeur du Japon au Togo, Hiorshi Kawamura, a également annoncé mercredi l’octroi d’un don de 300 millions de Fcfa destiné à la réalisation d’une étude pour la construction de 2 ponts sur la Nationale N°17 sur les tronçons Sokode-Bassar et Katchamba-Sadori.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.