Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

11/03/2015
Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

L'APD confiée à des ONG togolaises

L’ambassade du Japon au Togo a accordé mercredi une aide de 100 millions de Fcfa en faveur de deux associations locales.

La première - ASDEB – sera chargée de construire un dispensaire à Kpémé (45 km de Lomé) ; la seconde - le Comité villageois de développement (CVD) de Sanguéra – participera à l’extension du réseau d’approvisionnement en eau potable et à l’installation de 10 bornes fontaines. 6.000 habitants de ce village en seront directement bénéficiaires.

En matière d’aide publique au développement, Tokyo délègue souvent la réalisation des projets à des ONG locales estimant que leur implication au quotidien est plus efficace et qu’elles disposent d’une meilleure connaissance du terrain et des aspirations de la population. 

L’ambassadeur du Japon au Togo, Hiorshi Kawamura, a également annoncé mercredi l’octroi d’un don de 300 millions de Fcfa destiné à la réalisation d’une étude pour la construction de 2 ponts sur la Nationale N°17 sur les tronçons Sokode-Bassar et Katchamba-Sadori.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.