Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

11/03/2015
Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

L'APD confiée à des ONG togolaises

L’ambassade du Japon au Togo a accordé mercredi une aide de 100 millions de Fcfa en faveur de deux associations locales.

La première - ASDEB – sera chargée de construire un dispensaire à Kpémé (45 km de Lomé) ; la seconde - le Comité villageois de développement (CVD) de Sanguéra – participera à l’extension du réseau d’approvisionnement en eau potable et à l’installation de 10 bornes fontaines. 6.000 habitants de ce village en seront directement bénéficiaires.

En matière d’aide publique au développement, Tokyo délègue souvent la réalisation des projets à des ONG locales estimant que leur implication au quotidien est plus efficace et qu’elles disposent d’une meilleure connaissance du terrain et des aspirations de la population. 

L’ambassadeur du Japon au Togo, Hiorshi Kawamura, a également annoncé mercredi l’octroi d’un don de 300 millions de Fcfa destiné à la réalisation d’une étude pour la construction de 2 ponts sur la Nationale N°17 sur les tronçons Sokode-Bassar et Katchamba-Sadori.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.