Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

11/03/2015
Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

L'APD confiée à des ONG togolaises

L’ambassade du Japon au Togo a accordé mercredi une aide de 100 millions de Fcfa en faveur de deux associations locales.

La première - ASDEB – sera chargée de construire un dispensaire à Kpémé (45 km de Lomé) ; la seconde - le Comité villageois de développement (CVD) de Sanguéra – participera à l’extension du réseau d’approvisionnement en eau potable et à l’installation de 10 bornes fontaines. 6.000 habitants de ce village en seront directement bénéficiaires.

En matière d’aide publique au développement, Tokyo délègue souvent la réalisation des projets à des ONG locales estimant que leur implication au quotidien est plus efficace et qu’elles disposent d’une meilleure connaissance du terrain et des aspirations de la population. 

L’ambassadeur du Japon au Togo, Hiorshi Kawamura, a également annoncé mercredi l’octroi d’un don de 300 millions de Fcfa destiné à la réalisation d’une étude pour la construction de 2 ponts sur la Nationale N°17 sur les tronçons Sokode-Bassar et Katchamba-Sadori.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.