Sécurité alimentaire : ce que préconise le Togo

26/08/2015
Sécurité alimentaire : ce que préconise le Togo

Capacité d'anticipation

Fort heureusement, le Togo est épargné par les crises alimentaires qui frappent à intervalles réguliers l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. Le pays dégage même des excédents agricoles qui sont mis à la disposition de ses voisins en cas de coup dur.

Le Togo, soutenu par le Comité permanent inter-Etats pour la lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), veut aller plus loin en développant une stratégie d’anticipation et de coopération sur la sécurité alimentaire 

Nous appuyons les autorités togolaises dans leur volonté de disposer d’un système d’alerte, d’échange d’informations et d’outils de prévisions. Nous devons disposer de mécanismes de réponse durables et efficaces’, explique Lawani Alabi, le secrétaire permanent du CILSS-Togo.

Fournir une aide d’urgence quand le besoin s’en fait sentir, c’est bien, mais il faut aller beaucoup plus loin en anticipant d’éventuelles crises alimentaires, indique-t-on à Lomé. Réagir en amont, intervenir rapidement, c’est le meilleur moyen d’éviter des catastrophes et de sauver des vies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.