Sécurité alimentaire : engagement solidaire

07/06/2018
Sécurité alimentaire : engagement solidaire

Les recommandations de la Cedeao sont déjà appliquées par le Togo

Lors d’une réunion mercredi à Ouagadougou sur la crise alimentaire au Sahel, le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a tiré le signal d’alarme.

Il a invité les pays de la région à mettre en place très vite la réserve régionale de sécurité alimentaire (RRSA) préconisée par la Cedeao.

'Les Etats membres de la Cedeao doivent prendre leurs responsabilités (…) Nous devons mobiliser nos propres moyens financiers et nous approvisionner auprès de nos producteurs pour constituer des stocks physiques’, a-t-il déclaré.

La réunion technique planche sur la création d’un organe de gouvernance et sur les règles de fonctionnement.

Pour Ouro-Koura Agadazi, la RRSA est un instrument de solidarité et doit avoir les moyens d’apporter une réponse immédiate aux demandes des pays en difficulté.

Le Togo n’a pas attendu cette initiative pour constituer des stocks alimentaires pour ses propres besoins en cas de pépin et pour assister d’autres pays de la région.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.