Sécurité des navires

12/03/2009
Sécurité des navires

Le service hydrographique et océanographique de la marine française (SHOM) a offert mercredi des équipements techniques au Centre de gestion intégrée du littoral et de l'environnement (CEGILE). Le matériel va permettre d'explorer les fonds marins. Il est composé de courantomètres, d'une cage et d'un ordinateur.

"Le CEGILE va être en mesure de connaître le courant d'eau aux abords de Kpémé où il sera installé et de mesurer également les mouvements de sable pour informer les navires en approche du Port de Lomé" a expliquéJonathan Mouton, ingénieur à la SHOM.

Ce don intervient à la suite d'un accord signé en décembre dernier entre le Togo et la France.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.