Sécurité des navires

12/03/2009
Sécurité des navires

Le service hydrographique et océanographique de la marine française (SHOM) a offert mercredi des équipements techniques au Centre de gestion intégrée du littoral et de l'environnement (CEGILE). Le matériel va permettre d'explorer les fonds marins. Il est composé de courantomètres, d'une cage et d'un ordinateur.

"Le CEGILE va être en mesure de connaître le courant d'eau aux abords de Kpémé où il sera installé et de mesurer également les mouvements de sable pour informer les navires en approche du Port de Lomé" a expliquéJonathan Mouton, ingénieur à la SHOM.

Ce don intervient à la suite d'un accord signé en décembre dernier entre le Togo et la France.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.