Sécurité des navires

12/03/2009
Sécurité des navires

Le service hydrographique et océanographique de la marine française (SHOM) a offert mercredi des équipements techniques au Centre de gestion intégrée du littoral et de l'environnement (CEGILE). Le matériel va permettre d'explorer les fonds marins. Il est composé de courantomètres, d'une cage et d'un ordinateur.

"Le CEGILE va être en mesure de connaître le courant d'eau aux abords de Kpémé où il sera installé et de mesurer également les mouvements de sable pour informer les navires en approche du Port de Lomé" a expliquéJonathan Mouton, ingénieur à la SHOM.

Ce don intervient à la suite d'un accord signé en décembre dernier entre le Togo et la France.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.