Solidarité Nord-Nord

25/12/2009
Solidarité Nord-Nord

Malgré les milliers de kilomètres qui séparent la ville de Toufflers (nord de la France) du Togo, l'élan de générosité ne s'est jamais interrompu depuis plus de 30 ans, rapporte vendredi le quotidien La Voix du Nord.
L'association Togo partage a tenu le week-end dernier son marché de noël. Les sympathisants de l'association sont venus nombreux pour acheter des compositions de jacinthes, centres de tables, produits du terroir ou layette.
Ce geste de générosité permettra d'aider le dispensaire de protection maternelle et infantile de Dapaong au nord du Togo.
Depuis que l'association existe, les ventes ont permis de financer entre autres un sèche-linge bien utile pendant la mousson, des bassins de spiruline, des incubateurs... Faut-il répéter que les besoins là-bas sont énormes ? Soeur Marie de la passion, qui a passé 32 ans au Togo, et Soeur Thérèse Marie, ont bravé le temps exécrable de vendredi pour venir de Saint-Amand afin de donner quelques nouvelles, mais surtout encourager la dizaine de bénévoles qui s'investissent tout au long de l'année.
« Grâce à internet, et quand il y a de l'électricité au Togo, nous arrivons à communiquer avec la vingtaine de religieuses présentes là-bas. Les besoins sont de plus en plus importants car beaucoup de familles n'ont pas les moyens financiers de faire soigner leurs enfants. On constate malheureusement de plus en plus de malades à l'hôpital d'enfants. Pour les aider, régulièrement des colis de vêtements bébés, couvertures, linge de toilettes sont envoyés. »
Togo partage remercie tous les fidèles qui viennent régulièrement compléter la chaîne d'amitié qui lie les deux pays. Chaque euro dépensé durant la vente sera intégralement reversé au dispensaire.

Le site de la Voix du Nord

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.