Solidarité Nord-Nord

25/12/2009
Solidarité Nord-Nord

Malgré les milliers de kilomètres qui séparent la ville de Toufflers (nord de la France) du Togo, l'élan de générosité ne s'est jamais interrompu depuis plus de 30 ans, rapporte vendredi le quotidien La Voix du Nord.
L'association Togo partage a tenu le week-end dernier son marché de noël. Les sympathisants de l'association sont venus nombreux pour acheter des compositions de jacinthes, centres de tables, produits du terroir ou layette.
Ce geste de générosité permettra d'aider le dispensaire de protection maternelle et infantile de Dapaong au nord du Togo.
Depuis que l'association existe, les ventes ont permis de financer entre autres un sèche-linge bien utile pendant la mousson, des bassins de spiruline, des incubateurs... Faut-il répéter que les besoins là-bas sont énormes ? Soeur Marie de la passion, qui a passé 32 ans au Togo, et Soeur Thérèse Marie, ont bravé le temps exécrable de vendredi pour venir de Saint-Amand afin de donner quelques nouvelles, mais surtout encourager la dizaine de bénévoles qui s'investissent tout au long de l'année.
« Grâce à internet, et quand il y a de l'électricité au Togo, nous arrivons à communiquer avec la vingtaine de religieuses présentes là-bas. Les besoins sont de plus en plus importants car beaucoup de familles n'ont pas les moyens financiers de faire soigner leurs enfants. On constate malheureusement de plus en plus de malades à l'hôpital d'enfants. Pour les aider, régulièrement des colis de vêtements bébés, couvertures, linge de toilettes sont envoyés. »
Togo partage remercie tous les fidèles qui viennent régulièrement compléter la chaîne d'amitié qui lie les deux pays. Chaque euro dépensé durant la vente sera intégralement reversé au dispensaire.

Le site de la Voix du Nord

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.