Malgré les milliers de kilomètres qui séparent la ville de Toufflers (nord de la France) du Togo, l'élan de générosité ne s'est jamais interrompu depuis plus de 30 ans, rapporte vendredi le quotidien La Voix du Nord.
L'association Togo partage a tenu le week-end dernier son marché de noël. Les sympathisants de l'association sont venus nombreux pour acheter des compositions de jacinthes, centres de tables, produits du terroir ou layette.
Ce geste de générosité permettra d'aider le dispensaire de protection maternelle et infantile de Dapaong au nord du Togo.
Depuis que l'association existe, les ventes ont permis de financer entre autres un sèche-linge bien utile pendant la mousson, des bassins de spiruline, des incubateurs... Faut-il répéter que les besoins là-bas sont énormes ? Soeur Marie de la passion, qui a passé 32 ans au Togo, et Soeur Thérèse Marie, ont bravé le temps exécrable de vendredi pour venir de Saint-Amand afin de donner quelques nouvelles, mais surtout encourager la dizaine de bénévoles qui s'investissent tout au long de l'année.
« Grâce à internet, et quand il y a de l'électricité au Togo, nous arrivons à communiquer avec la vingtaine de religieuses présentes là-bas. Les besoins sont de plus en plus importants car beaucoup de familles n'ont pas les moyens financiers de faire soigner leurs enfants. On constate malheureusement de plus en plus de malades à l'hôpital d'enfants. Pour les aider, régulièrement des colis de vêtements bébés, couvertures, linge de toilettes sont envoyés. »
Togo partage remercie tous les fidèles qui viennent régulièrement compléter la chaîne d'amitié qui lie les deux pays. Chaque euro dépensé durant la vente sera intégralement reversé au dispensaire.
Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.
Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.
Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.
L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.
Commentaires
Loading comments ...