Solutions nouvelles dans le secteur de l’énergie

30/06/2015
Solutions nouvelles dans le secteur de l’énergie

Mise en commun du potentiel dont regorge la région

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, participe mardi à Abidjan à la cérémonie de lancement du Groupe des leaders ouest-africains de l'énergie (GOAEL) présidée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Sont attendus à l’hôtel Ivoire un certain nombre de personnalités parmi lesquelles Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU, les vice-présidents du Nigeria et du Ghana ainsi que les Premiers ministres du Sénégal, du Burkina, du Mali, de Guinée et du Niger.

Lors des débats, il sera question de la réalisation de l'accès universel en Afrique de l'Ouest et de l'intégration des marchés énergétiques et de la création d’un marché intégré de l’électricité au sein de la Cédéao.

L’objectif du GOAEL est de fédérer les pays de la région dans le secteur de l’énergie face aux difficultés rencontrés par certains comme le Nigeria ou le Ghana et de trouver des solutions nouvelles moins chères et moins polluantes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.