Solutions nouvelles dans le secteur de l’énergie

30/06/2015
Solutions nouvelles dans le secteur de l’énergie

Mise en commun du potentiel dont regorge la région

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, participe mardi à Abidjan à la cérémonie de lancement du Groupe des leaders ouest-africains de l'énergie (GOAEL) présidée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Sont attendus à l’hôtel Ivoire un certain nombre de personnalités parmi lesquelles Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU, les vice-présidents du Nigeria et du Ghana ainsi que les Premiers ministres du Sénégal, du Burkina, du Mali, de Guinée et du Niger.

Lors des débats, il sera question de la réalisation de l'accès universel en Afrique de l'Ouest et de l'intégration des marchés énergétiques et de la création d’un marché intégré de l’électricité au sein de la Cédéao.

L’objectif du GOAEL est de fédérer les pays de la région dans le secteur de l’énergie face aux difficultés rencontrés par certains comme le Nigeria ou le Ghana et de trouver des solutions nouvelles moins chères et moins polluantes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.