Solutions nouvelles dans le secteur de l’énergie

30/06/2015
Solutions nouvelles dans le secteur de l’énergie

Mise en commun du potentiel dont regorge la région

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, participe mardi à Abidjan à la cérémonie de lancement du Groupe des leaders ouest-africains de l'énergie (GOAEL) présidée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Sont attendus à l’hôtel Ivoire un certain nombre de personnalités parmi lesquelles Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU, les vice-présidents du Nigeria et du Ghana ainsi que les Premiers ministres du Sénégal, du Burkina, du Mali, de Guinée et du Niger.

Lors des débats, il sera question de la réalisation de l'accès universel en Afrique de l'Ouest et de l'intégration des marchés énergétiques et de la création d’un marché intégré de l’électricité au sein de la Cédéao.

L’objectif du GOAEL est de fédérer les pays de la région dans le secteur de l’énergie face aux difficultés rencontrés par certains comme le Nigeria ou le Ghana et de trouver des solutions nouvelles moins chères et moins polluantes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.