Solutions nouvelles dans le secteur de l’énergie

30/06/2015
Solutions nouvelles dans le secteur de l’énergie

Mise en commun du potentiel dont regorge la région

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, participe mardi à Abidjan à la cérémonie de lancement du Groupe des leaders ouest-africains de l'énergie (GOAEL) présidée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Sont attendus à l’hôtel Ivoire un certain nombre de personnalités parmi lesquelles Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU, les vice-présidents du Nigeria et du Ghana ainsi que les Premiers ministres du Sénégal, du Burkina, du Mali, de Guinée et du Niger.

Lors des débats, il sera question de la réalisation de l'accès universel en Afrique de l'Ouest et de l'intégration des marchés énergétiques et de la création d’un marché intégré de l’électricité au sein de la Cédéao.

L’objectif du GOAEL est de fédérer les pays de la région dans le secteur de l’énergie face aux difficultés rencontrés par certains comme le Nigeria ou le Ghana et de trouver des solutions nouvelles moins chères et moins polluantes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.