Soutien à la réforme de l'administration publique

19/03/2009
Soutien à la réforme de l'administration publique

Le Pnud (Programme des nations unies pour le développement) a offert au ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives pour 540 millions de Fcfa d'équipements divers (informatique, mobilier de bureau, véhicule 4X4) qui s'inscrivent dans un projet de réforme de l'administration publique. Le Pnud s'est également engagé à réhabiliter les locaux du secrétariat général du gouvernement.

Une cérémonie officielle s'est déroulée mercredi entre le ministre Ninsao Gnofame et la représentante de l'Agence de l'Onu pour le Togo, Rosine Sori-Coulibaly.« Il est fondamental que l'administration soit performante. Ce don va permettre à l'administration de se redynamiser et de pouvoir offrir des services de qualité», a déclaré Mme Sori-Coulibaly.

Il y a quelques mois, les autorités ont donné le coup d'envoi à la réforme de l'administration publique. En 2008, un document stratégique a été adopté ; il fixe clairement les actions à mener : refonte des textes administratifs, recrutement dans la fonction publique, réhabilitation des infrastructures publiques, amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l'Etat, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.