Soutien à la réforme de l'administration publique

19/03/2009
Soutien à la réforme de l'administration publique

Le Pnud (Programme des nations unies pour le développement) a offert au ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives pour 540 millions de Fcfa d'équipements divers (informatique, mobilier de bureau, véhicule 4X4) qui s'inscrivent dans un projet de réforme de l'administration publique. Le Pnud s'est également engagé à réhabiliter les locaux du secrétariat général du gouvernement.

Une cérémonie officielle s'est déroulée mercredi entre le ministre Ninsao Gnofame et la représentante de l'Agence de l'Onu pour le Togo, Rosine Sori-Coulibaly.« Il est fondamental que l'administration soit performante. Ce don va permettre à l'administration de se redynamiser et de pouvoir offrir des services de qualité», a déclaré Mme Sori-Coulibaly.

Il y a quelques mois, les autorités ont donné le coup d'envoi à la réforme de l'administration publique. En 2008, un document stratégique a été adopté ; il fixe clairement les actions à mener : refonte des textes administratifs, recrutement dans la fonction publique, réhabilitation des infrastructures publiques, amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l'Etat, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonction publique : la CCST demande l'application du nouveau statut

Social

A l’occasion de la fête du travail, la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) a demandé l’application rapide du statut général de la fonction publique.

Valentine Alvares explore la bande FM

Culture

Après le succès de son premier titre ‘Osons’, la jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares explore les fréquences de Radio Africa.

Dupuydauby lourdement condamné en Espagne

Justice

La juridiction espagnole vient de reconnaitre la culpabilité entière de Jacques Dupuydauby qui, à la tête de Progosa, gérait de nombreuses activités au port de Lomé.

Félicitations des présidents égyptien et israélien

Diplomatie

Le président égyptien Abdel Fattah Al-sisi et israélien Reuven Rivlin ont adressé lundi un messages de félicitations au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.