Soutien à la réforme de l'administration publique

19/03/2009
Soutien à la réforme de l'administration publique

Le Pnud (Programme des nations unies pour le développement) a offert au ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives pour 540 millions de Fcfa d'équipements divers (informatique, mobilier de bureau, véhicule 4X4) qui s'inscrivent dans un projet de réforme de l'administration publique. Le Pnud s'est également engagé à réhabiliter les locaux du secrétariat général du gouvernement.

Une cérémonie officielle s'est déroulée mercredi entre le ministre Ninsao Gnofame et la représentante de l'Agence de l'Onu pour le Togo, Rosine Sori-Coulibaly.« Il est fondamental que l'administration soit performante. Ce don va permettre à l'administration de se redynamiser et de pouvoir offrir des services de qualité», a déclaré Mme Sori-Coulibaly.

Il y a quelques mois, les autorités ont donné le coup d'envoi à la réforme de l'administration publique. En 2008, un document stratégique a été adopté ; il fixe clairement les actions à mener : refonte des textes administratifs, recrutement dans la fonction publique, réhabilitation des infrastructures publiques, amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l'Etat, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).