Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

10/10/2008
Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

Le gouvernement français à travers l'Agence française de développement (AFD) a offert jeudi au Centre National de Transfusion Sanguine un lot de six véhicules d'une valeur de 92 millions de Fcfa, rapporte l'agence Xinhua. Matériel réceptionné par Komlan Mally, le ministre de la Santé en présence de l'ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux (photo).

Ces véhicules permettront d'assurer un lien fonctionnel entre les différents centres de transfusion du Togo et les populations pour les collectes de sang.Ce don s'inscrit dans le cadre du projet d'appui à la sécurité transfusionnelle et à la lutte contre le VIH/SIDA au Togo, financé par l'AFD.

« La France entend une fois encore apporter son soutien au développement du secteur de la santé retenu comme un des axes prioritaires de la coopération entre la France et le Togo », indique l'Agence dans un communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).