Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

10/10/2008
Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

Le gouvernement français à travers l'Agence française de développement (AFD) a offert jeudi au Centre National de Transfusion Sanguine un lot de six véhicules d'une valeur de 92 millions de Fcfa, rapporte l'agence Xinhua. Matériel réceptionné par Komlan Mally, le ministre de la Santé en présence de l'ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux (photo).

Ces véhicules permettront d'assurer un lien fonctionnel entre les différents centres de transfusion du Togo et les populations pour les collectes de sang.Ce don s'inscrit dans le cadre du projet d'appui à la sécurité transfusionnelle et à la lutte contre le VIH/SIDA au Togo, financé par l'AFD.

« La France entend une fois encore apporter son soutien au développement du secteur de la santé retenu comme un des axes prioritaires de la coopération entre la France et le Togo », indique l'Agence dans un communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.