Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

10/10/2008
Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

Le gouvernement français à travers l'Agence française de développement (AFD) a offert jeudi au Centre National de Transfusion Sanguine un lot de six véhicules d'une valeur de 92 millions de Fcfa, rapporte l'agence Xinhua. Matériel réceptionné par Komlan Mally, le ministre de la Santé en présence de l'ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux (photo).

Ces véhicules permettront d'assurer un lien fonctionnel entre les différents centres de transfusion du Togo et les populations pour les collectes de sang.Ce don s'inscrit dans le cadre du projet d'appui à la sécurité transfusionnelle et à la lutte contre le VIH/SIDA au Togo, financé par l'AFD.

« La France entend une fois encore apporter son soutien au développement du secteur de la santé retenu comme un des axes prioritaires de la coopération entre la France et le Togo », indique l'Agence dans un communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).