Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

10/10/2008
Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

Le gouvernement français à travers l'Agence française de développement (AFD) a offert jeudi au Centre National de Transfusion Sanguine un lot de six véhicules d'une valeur de 92 millions de Fcfa, rapporte l'agence Xinhua. Matériel réceptionné par Komlan Mally, le ministre de la Santé en présence de l'ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux (photo).

Ces véhicules permettront d'assurer un lien fonctionnel entre les différents centres de transfusion du Togo et les populations pour les collectes de sang.Ce don s'inscrit dans le cadre du projet d'appui à la sécurité transfusionnelle et à la lutte contre le VIH/SIDA au Togo, financé par l'AFD.

« La France entend une fois encore apporter son soutien au développement du secteur de la santé retenu comme un des axes prioritaires de la coopération entre la France et le Togo », indique l'Agence dans un communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.