Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

10/10/2008
Soutien de l'AFD au Centre national de transfusion sanguine

Le gouvernement français à travers l'Agence française de développement (AFD) a offert jeudi au Centre National de Transfusion Sanguine un lot de six véhicules d'une valeur de 92 millions de Fcfa, rapporte l'agence Xinhua. Matériel réceptionné par Komlan Mally, le ministre de la Santé en présence de l'ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux (photo).

Ces véhicules permettront d'assurer un lien fonctionnel entre les différents centres de transfusion du Togo et les populations pour les collectes de sang.Ce don s'inscrit dans le cadre du projet d'appui à la sécurité transfusionnelle et à la lutte contre le VIH/SIDA au Togo, financé par l'AFD.

« La France entend une fois encore apporter son soutien au développement du secteur de la santé retenu comme un des axes prioritaires de la coopération entre la France et le Togo », indique l'Agence dans un communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.