Techniques de production de pointe

04/06/2018
Techniques de production de pointe

L'expertise israélienne pour développer le secteur agricole togolais

L’ITRA (Institut technique d’appui et de recherche agricole) situé à Davié accueille depuis lundi deux experts agricole de l’Agence ce coopération israélienne (Mashav).

Ils formeront pendant une dizaine de jours les producteurs aux nouvelles techniques destinées à améliorer les rendements et la qualité des cultures maraîchères. Ainsi que celles concernant  la transformation et la conservation.

Les israéliens sont réputés pour avoir mis au point l’alimentation goutte à goutte qui permet de nourrir la terre de façon régulière et efficace tout en économisant l’eau.

Mashav est actuve dans l’agriculture, mais aussi dans la santé. L’Agence a récemment offert à l’hôpital d’Atakpamé un centre de traumatologie dernier cri.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.