The Arab Contractors va renforcer sa présence au Togo

08/09/2015
The Arab Contractors va renforcer sa présence au Togo

La délégation égyptienne ce matin à la Primature

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu mardi l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif, à la tête d’une délégation composée de responsables du ministère de la Santé. Le chef du gouvernement avait à ses côtés Elliott Ohin, ministre à la Primature.

Le Caire envisage de construire un hôpital à Adétikopé (20km de Lomé) et une usine pharmaceutique en coopération avec le Groupe ‘The Arab Contractors’ par ailleurs en charge de la réhabilitation de la route Kpélé-Gbonvié-Atakpamé.

Cette entreprise égyptienne de travaux publics très présente au Moyen-Orient et en Afrique emploie 77.000 personnes. Elle a à son actif la construction de barrages hydro-électriques, d’hôpitaux, d’aéroports, d’hôtels, de ponts ou de routes.

L’Egypte et le Togo ont signé début août au Caire un accord de coopération dans le secteur de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.