The Arab Contractors va renforcer sa présence au Togo

08/09/2015
The Arab Contractors va renforcer sa présence au Togo

La délégation égyptienne ce matin à la Primature

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu mardi l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif, à la tête d’une délégation composée de responsables du ministère de la Santé. Le chef du gouvernement avait à ses côtés Elliott Ohin, ministre à la Primature.

Le Caire envisage de construire un hôpital à Adétikopé (20km de Lomé) et une usine pharmaceutique en coopération avec le Groupe ‘The Arab Contractors’ par ailleurs en charge de la réhabilitation de la route Kpélé-Gbonvié-Atakpamé.

Cette entreprise égyptienne de travaux publics très présente au Moyen-Orient et en Afrique emploie 77.000 personnes. Elle a à son actif la construction de barrages hydro-électriques, d’hôpitaux, d’aéroports, d’hôtels, de ponts ou de routes.

L’Egypte et le Togo ont signé début août au Caire un accord de coopération dans le secteur de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.