The Arab Contractors va renforcer sa présence au Togo

08/09/2015
The Arab Contractors va renforcer sa présence au Togo

La délégation égyptienne ce matin à la Primature

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu mardi l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif, à la tête d’une délégation composée de responsables du ministère de la Santé. Le chef du gouvernement avait à ses côtés Elliott Ohin, ministre à la Primature.

Le Caire envisage de construire un hôpital à Adétikopé (20km de Lomé) et une usine pharmaceutique en coopération avec le Groupe ‘The Arab Contractors’ par ailleurs en charge de la réhabilitation de la route Kpélé-Gbonvié-Atakpamé.

Cette entreprise égyptienne de travaux publics très présente au Moyen-Orient et en Afrique emploie 77.000 personnes. Elle a à son actif la construction de barrages hydro-électriques, d’hôpitaux, d’aéroports, d’hôtels, de ponts ou de routes.

L’Egypte et le Togo ont signé début août au Caire un accord de coopération dans le secteur de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).