Timothy Geithner s’engage en faveur du Togo

24/06/2010
Timothy Geithner  s’engage en faveur du Togo

Les Etats-Unis vont accorder une aide de 224 millions de dollars à plusieurs pays en développement, dont le Togo, pour renforcer la sécurité alimentaire.
« L’objectif est de fournir une aide aux communautés rurales pour les inciter à produire plus et à gagner davantage », a expliqué le Secrétaire d’Etat au Trésor, Timothy Geithner (photo).
Les bénéficiaires au Togo seront sans doute les groupements à la base. Le gouvernement a créé, il y a quelques mois, un ministère spécialement chargé d’encourager les initiatives en zone rurale.
Les fonds accordés par les Etats-Unis proviennent du Programme agricole et de sécurité alimentaire dont les donateurs, outre les Etats-Unis, sont l’Espagne, la Corée du Sud et la Fondation Bill & Melinda Gates (le patron de Microsoft).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.