Timothy Geithner s’engage en faveur du Togo

24/06/2010
Timothy Geithner  s’engage en faveur du Togo

Les Etats-Unis vont accorder une aide de 224 millions de dollars à plusieurs pays en développement, dont le Togo, pour renforcer la sécurité alimentaire.
« L’objectif est de fournir une aide aux communautés rurales pour les inciter à produire plus et à gagner davantage », a expliqué le Secrétaire d’Etat au Trésor, Timothy Geithner (photo).
Les bénéficiaires au Togo seront sans doute les groupements à la base. Le gouvernement a créé, il y a quelques mois, un ministère spécialement chargé d’encourager les initiatives en zone rurale.
Les fonds accordés par les Etats-Unis proviennent du Programme agricole et de sécurité alimentaire dont les donateurs, outre les Etats-Unis, sont l’Espagne, la Corée du Sud et la Fondation Bill & Melinda Gates (le patron de Microsoft).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).