Timothy Geithner s’engage en faveur du Togo

24/06/2010
Timothy Geithner  s’engage en faveur du Togo

Les Etats-Unis vont accorder une aide de 224 millions de dollars à plusieurs pays en développement, dont le Togo, pour renforcer la sécurité alimentaire.
« L’objectif est de fournir une aide aux communautés rurales pour les inciter à produire plus et à gagner davantage », a expliqué le Secrétaire d’Etat au Trésor, Timothy Geithner (photo).
Les bénéficiaires au Togo seront sans doute les groupements à la base. Le gouvernement a créé, il y a quelques mois, un ministère spécialement chargé d’encourager les initiatives en zone rurale.
Les fonds accordés par les Etats-Unis proviennent du Programme agricole et de sécurité alimentaire dont les donateurs, outre les Etats-Unis, sont l’Espagne, la Corée du Sud et la Fondation Bill & Melinda Gates (le patron de Microsoft).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.