Timothy Geithner s’engage en faveur du Togo

24/06/2010
Timothy Geithner  s’engage en faveur du Togo

Les Etats-Unis vont accorder une aide de 224 millions de dollars à plusieurs pays en développement, dont le Togo, pour renforcer la sécurité alimentaire.
« L’objectif est de fournir une aide aux communautés rurales pour les inciter à produire plus et à gagner davantage », a expliqué le Secrétaire d’Etat au Trésor, Timothy Geithner (photo).
Les bénéficiaires au Togo seront sans doute les groupements à la base. Le gouvernement a créé, il y a quelques mois, un ministère spécialement chargé d’encourager les initiatives en zone rurale.
Les fonds accordés par les Etats-Unis proviennent du Programme agricole et de sécurité alimentaire dont les donateurs, outre les Etats-Unis, sont l’Espagne, la Corée du Sud et la Fondation Bill & Melinda Gates (le patron de Microsoft).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies