Togo-Japon : la JICA s'engage

15/03/2015
Togo-Japon : la JICA s'engage

André Johnson (G), Steve Bodjona et les représentants de la JICA

En marge de la conférence de l’ONU sur la prévention des catastrophes naturelles qui se déroule actuellement à Sendai (Japon), le ministre de l’Environnement, André Johnson, s’est entretenu dimanche avec les responsables de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale).

L’occasion de faire le point sur la coopération engagée depuis la visite à Tokyo du président Faure Gnassingbé en 2011.

Il s’agit, notamment, de la cartographie numérique du Togo qui contribue à la gestion des catastrophes, de l'approvisionnement en eau potable, de l’acquisition d'équipements dans le cadre de la lutte contre les catastrophes naturelles et de la réalisation du plan directeur du corridor logistique du Togo 

A cela s'ajoute les stages de renforcement de capacités des cadres de l'administration publique et de l'aide alimentaire via le Kennedy round.

André Johnson s'est félicité de la qualité de l’aide apportée par le Japon. Il a remercié le gouvernement japonais pour le financement de l’étude pour la construction de deux ponts sur la RN17 sur les rivières de Kara et de  Koumongou.

M. Johnson avait à ses côtés Steve Bodjona, le chargé d’Affaires togolais à Tokyo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.