Togo-Japon : la JICA s'engage

15/03/2015
Togo-Japon : la JICA s'engage

André Johnson (G), Steve Bodjona et les représentants de la JICA

En marge de la conférence de l’ONU sur la prévention des catastrophes naturelles qui se déroule actuellement à Sendai (Japon), le ministre de l’Environnement, André Johnson, s’est entretenu dimanche avec les responsables de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale).

L’occasion de faire le point sur la coopération engagée depuis la visite à Tokyo du président Faure Gnassingbé en 2011.

Il s’agit, notamment, de la cartographie numérique du Togo qui contribue à la gestion des catastrophes, de l'approvisionnement en eau potable, de l’acquisition d'équipements dans le cadre de la lutte contre les catastrophes naturelles et de la réalisation du plan directeur du corridor logistique du Togo 

A cela s'ajoute les stages de renforcement de capacités des cadres de l'administration publique et de l'aide alimentaire via le Kennedy round.

André Johnson s'est félicité de la qualité de l’aide apportée par le Japon. Il a remercié le gouvernement japonais pour le financement de l’étude pour la construction de deux ponts sur la RN17 sur les rivières de Kara et de  Koumongou.

M. Johnson avait à ses côtés Steve Bodjona, le chargé d’Affaires togolais à Tokyo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.