Togo-Japon : la JICA s'engage

15/03/2015
Togo-Japon : la JICA s'engage

André Johnson (G), Steve Bodjona et les représentants de la JICA

En marge de la conférence de l’ONU sur la prévention des catastrophes naturelles qui se déroule actuellement à Sendai (Japon), le ministre de l’Environnement, André Johnson, s’est entretenu dimanche avec les responsables de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale).

L’occasion de faire le point sur la coopération engagée depuis la visite à Tokyo du président Faure Gnassingbé en 2011.

Il s’agit, notamment, de la cartographie numérique du Togo qui contribue à la gestion des catastrophes, de l'approvisionnement en eau potable, de l’acquisition d'équipements dans le cadre de la lutte contre les catastrophes naturelles et de la réalisation du plan directeur du corridor logistique du Togo 

A cela s'ajoute les stages de renforcement de capacités des cadres de l'administration publique et de l'aide alimentaire via le Kennedy round.

André Johnson s'est félicité de la qualité de l’aide apportée par le Japon. Il a remercié le gouvernement japonais pour le financement de l’étude pour la construction de deux ponts sur la RN17 sur les rivières de Kara et de  Koumongou.

M. Johnson avait à ses côtés Steve Bodjona, le chargé d’Affaires togolais à Tokyo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.