Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

07/05/2008
Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé et son homologue Ghanéen John Kuffuor vont procéder samedi prochain à Badou (environ 300 km au nord-ouest de Lomé) à la pose de la première pierre du projet d'interconnexion entre les deux pays.

"Il s'agit d'un projet d'électrification transfrontalière des communautés rurales Togo-Ghana", ont expliqué des officiels des deux pays.Outre MM.Gnassingbé et Kufuor, les ministres de l'Energie des deux pays, ainsi que plusieurs autres ministres assisteront à cette cérémonie.

Rappelons que le Togo, le Ghana, le Bénin ainsi que plusieurs autres pays africains traversent ces dernières années une crise énergétique sans précédent.

Des coupures intempestives sont observées à longueur de journée dans les grandes villes. Une situation qui affecte les populations, mais également les entreprises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).