Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

07/05/2008
Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé et son homologue Ghanéen John Kuffuor vont procéder samedi prochain à Badou (environ 300 km au nord-ouest de Lomé) à la pose de la première pierre du projet d'interconnexion entre les deux pays.

"Il s'agit d'un projet d'électrification transfrontalière des communautés rurales Togo-Ghana", ont expliqué des officiels des deux pays.Outre MM.Gnassingbé et Kufuor, les ministres de l'Energie des deux pays, ainsi que plusieurs autres ministres assisteront à cette cérémonie.

Rappelons que le Togo, le Ghana, le Bénin ainsi que plusieurs autres pays africains traversent ces dernières années une crise énergétique sans précédent.

Des coupures intempestives sont observées à longueur de journée dans les grandes villes. Une situation qui affecte les populations, mais également les entreprises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.