Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

07/05/2008
Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé et son homologue Ghanéen John Kuffuor vont procéder samedi prochain à Badou (environ 300 km au nord-ouest de Lomé) à la pose de la première pierre du projet d'interconnexion entre les deux pays.

"Il s'agit d'un projet d'électrification transfrontalière des communautés rurales Togo-Ghana", ont expliqué des officiels des deux pays.Outre MM.Gnassingbé et Kufuor, les ministres de l'Energie des deux pays, ainsi que plusieurs autres ministres assisteront à cette cérémonie.

Rappelons que le Togo, le Ghana, le Bénin ainsi que plusieurs autres pays africains traversent ces dernières années une crise énergétique sans précédent.

Des coupures intempestives sont observées à longueur de journée dans les grandes villes. Une situation qui affecte les populations, mais également les entreprises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.