Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

07/05/2008
Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé et son homologue Ghanéen John Kuffuor vont procéder samedi prochain à Badou (environ 300 km au nord-ouest de Lomé) à la pose de la première pierre du projet d'interconnexion entre les deux pays.

"Il s'agit d'un projet d'électrification transfrontalière des communautés rurales Togo-Ghana", ont expliqué des officiels des deux pays.Outre MM.Gnassingbé et Kufuor, les ministres de l'Energie des deux pays, ainsi que plusieurs autres ministres assisteront à cette cérémonie.

Rappelons que le Togo, le Ghana, le Bénin ainsi que plusieurs autres pays africains traversent ces dernières années une crise énergétique sans précédent.

Des coupures intempestives sont observées à longueur de journée dans les grandes villes. Une situation qui affecte les populations, mais également les entreprises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.