Togolais et Allemands dans le vif du sujet

26/06/2012
Togolais et Allemands dans le vif du sujet

Une mission allemande du ministère de la Coopération économiqueest arrivée lundi au Togo. 

Elle doit participer à partir de ce matin et pour deux jours à des négociations bilatérales dans le cadre de la politique de coopération entre l’Allemagne et le Togo, piloté par le ministère de la Planification.

En décembre dernier, à la suite de la visite à Lomé du ministre allemand de la Coopération économique, Dirk Niebel, un programme de coopération avait été conclu ciblant trois axes prioritaires, la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, la gouvernance et la décentralisation.

Depuis, des experts du GIZ et de la KFW se sont rendus au Togo pour évaluer le programme, identifier les différentes options et dégager les financements estimés à 27 millions d’euros.

L’heure est désormais aux négociations concrètes qui devraient aboutir mercredi à la signature d’un procès-verbal précisant les projets retenus et les allocations allouées à chaque secteur.

La délégation a été reçue lundi par le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et par la ministre de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine plus présente que jamais en Afrique

Coopération

La 6e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra dans quelques mois. La date n’a pas encore été annoncée.

Tom Saintfiet à la manoeuvre

Sport

Le Belge Tom Saintfiet, nouvel entraîneur des Eperviers, a annoncé jeudi la composition de l’équipe qui affrontera le 14 juin prochain à Lomé le Liberia dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Insécurité alimentaire : importants progrès du Togo

Développement

Selon le dernier rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde publié mercredi par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Togo a fait d'énormes progrès depuis 10 ans.

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.