Togolais et Allemands dans le vif du sujet

26/06/2012
Togolais et Allemands dans le vif du sujet

Une mission allemande du ministère de la Coopération économiqueest arrivée lundi au Togo. 

Elle doit participer à partir de ce matin et pour deux jours à des négociations bilatérales dans le cadre de la politique de coopération entre l’Allemagne et le Togo, piloté par le ministère de la Planification.

En décembre dernier, à la suite de la visite à Lomé du ministre allemand de la Coopération économique, Dirk Niebel, un programme de coopération avait été conclu ciblant trois axes prioritaires, la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, la gouvernance et la décentralisation.

Depuis, des experts du GIZ et de la KFW se sont rendus au Togo pour évaluer le programme, identifier les différentes options et dégager les financements estimés à 27 millions d’euros.

L’heure est désormais aux négociations concrètes qui devraient aboutir mercredi à la signature d’un procès-verbal précisant les projets retenus et les allocations allouées à chaque secteur.

La délégation a été reçue lundi par le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et par la ministre de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,