Tous à la piscine !

21/03/2009
Tous à la piscine !

La Fédération Française de Natation (FFN) et l'Unicef France organisent samedi une large initiative en faveur du Togo, la « Nuit de l'eau ». Les Français sont invités à se rendre en masse dans les piscines de 21h à minuit où auront lieu de nombreuses animations. Un euro sera collecté sur chaque entrée qui servira à développer des réseaux d'eau potable au Togo dans le cadre du programme « Eau et assainissement ».

La FNN et l'Unicef rappellent que 41% de la population n'a pas accès à l'eau potable.Les parrains de cet événement sont Laure Manaudou la championne de natation et Patrick Poivre d'Arvor, le présentateur de télévision et ambassadeur de l'Unicef pour les pays francophones.

Accédez au site de l'évènement

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.