Tout savoir sur les procédures FED

19/05/2014
Tout savoir sur les procédures FED

Dans le cadre de la coopération entre le Togo et l'Union européenne, le cabinet en conseil au secteur public, Human Dynamics, organise une formation sur les procédures relatives à la mise en œuvre des projets financés  par le 10e Fonds européen de développement (FED).

Cette formation qui a débuté lundi prendra fin le 28 mai. Il s'agit d'un programme qui couvre tous les volets des procédures contractuelles et financières, à savoir les procédures de passation de marché pour des contrats de fourniture, de service et de travaux, de subventions, leur gestion et exécution financière et les modalités de mise en œuvre dans le cadre des opérations décentralisées de l'Union européenne.

Le public ciblé est constitué des représentants du ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, notamment, ceux de la Cellule d'appui à l'Ordonnateur national du FED (CAON) chargés du suivi des projets FED au Togo, les auditeurs en charge de la vérification des comptes et des représentants de la Délégation de l'Union européenne.

Cette formation permettra aux participants de renforcer leurs connaissances sur les procédures FED et de s'engager dans des échanges d'informations et de bonnes pratiques. Elle a lieu tous les deux ans afin de suivre l'évolution et la mise à jour des procédures du 10e FED.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.