Tout savoir sur les procédures FED

19/05/2014
Tout savoir sur les procédures FED

Dans le cadre de la coopération entre le Togo et l'Union européenne, le cabinet en conseil au secteur public, Human Dynamics, organise une formation sur les procédures relatives à la mise en œuvre des projets financés  par le 10e Fonds européen de développement (FED).

Cette formation qui a débuté lundi prendra fin le 28 mai. Il s'agit d'un programme qui couvre tous les volets des procédures contractuelles et financières, à savoir les procédures de passation de marché pour des contrats de fourniture, de service et de travaux, de subventions, leur gestion et exécution financière et les modalités de mise en œuvre dans le cadre des opérations décentralisées de l'Union européenne.

Le public ciblé est constitué des représentants du ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, notamment, ceux de la Cellule d'appui à l'Ordonnateur national du FED (CAON) chargés du suivi des projets FED au Togo, les auditeurs en charge de la vérification des comptes et des représentants de la Délégation de l'Union européenne.

Cette formation permettra aux participants de renforcer leurs connaissances sur les procédures FED et de s'engager dans des échanges d'informations et de bonnes pratiques. Elle a lieu tous les deux ans afin de suivre l'évolution et la mise à jour des procédures du 10e FED.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.