Tout savoir sur les procédures FED

19/05/2014
Tout savoir sur les procédures FED

Dans le cadre de la coopération entre le Togo et l'Union européenne, le cabinet en conseil au secteur public, Human Dynamics, organise une formation sur les procédures relatives à la mise en œuvre des projets financés  par le 10e Fonds européen de développement (FED).

Cette formation qui a débuté lundi prendra fin le 28 mai. Il s'agit d'un programme qui couvre tous les volets des procédures contractuelles et financières, à savoir les procédures de passation de marché pour des contrats de fourniture, de service et de travaux, de subventions, leur gestion et exécution financière et les modalités de mise en œuvre dans le cadre des opérations décentralisées de l'Union européenne.

Le public ciblé est constitué des représentants du ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, notamment, ceux de la Cellule d'appui à l'Ordonnateur national du FED (CAON) chargés du suivi des projets FED au Togo, les auditeurs en charge de la vérification des comptes et des représentants de la Délégation de l'Union européenne.

Cette formation permettra aux participants de renforcer leurs connaissances sur les procédures FED et de s'engager dans des échanges d'informations et de bonnes pratiques. Elle a lieu tous les deux ans afin de suivre l'évolution et la mise à jour des procédures du 10e FED.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Un Parlement des peuples'

Cédéao

Le Premier Ministre Komi Selom Klassou a ouvert mardi à Lomé la session extraordinaire du Parlement de la Cédéao.

Le Togo et l'Egypte ciblent les jeunes

Coopération

Victoire Dogbe-Tomegah, la ministre en charge de la Jeunesse, effectue depuis mardi une visite de travail en Egypte.

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.