Tout va changer vendredi à Anié

20/03/2014
Tout va changer vendredi à Anié

L’Union européenne remettra officiellement vendredi à la municipalité d’Anié (28km d’Atakpamé, région des Plateaux) les équipements permettant d’alimenter cette ville en eau potable. Un projet qui a coûté 1,24 milliard de Fcfa.

Il comprend un dispositif de stockage, une station de traitement, un réseau de distribution de près de 20km et 23 bornes fontaines.

Sont prévus également près de 300 latrines.

L'exploitation complète sera assurée par la Togolaise des Eaux (TDE).

‘Les actions de développement ne peuvent pas oublier l’importance de soulager les besoins quotidiens des populations, principalement celles dans les milieux ruraux en dehors de la croissance et du développement. L’accès à l’eau, comme à l’alimentation ou à la santé primaire sont les expressions principales d’un état au service de ses citoyens’, souligne Nicolás Berlanga-Martínez, l’ambassadeur européen au Togo dans un communiqué publié jeudi.

Sans autre choix que celui d’utiliser de l’eau en provenance d’étangs sales ou de rivières polluées, certaines populations passent parfois des heures dans la journée à transporter de l’eau entre leur habitation et les sources d'eau plutôt que de s'occuper des travaux quotidiens ou d'aller à l’école. L'absence d'eau potable est responsable de maladies pourtant évitables comme la diarrhée, le choléra, la tuberculose et d’autres maladies liées à la qualité de l’eau, explique le communiqué de l’UE.

Les habitants d’Anié vont désormais bénéficier d’un service de qualité qui devrait s’étendre progressivement à toutes les localités du pays. Reste à trouver des partenaires aussi généreux que l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.