Toutes nues pour le Togo !

19/05/2008
Toutes nues pour le Togo !

Pour mobiliser les bonnes volontés en faveur de projets humanitaires au Togo, certains sont prêts à aller à l'extrême. Une dizaine d'étudiantes lyonnaises viennent de poser nues pour un calendrier qui servira à lever des fonds pour la construction d'un petit dispensaire ophtalmologique à Dzogbegan, un village de 4 500 habitants.

Une dizaine d'étudiantes de 2e et 3e année ont accepté de poser dans le plus simple appareil.C'est facile à assumer de poser nue, demande le journal Lyon Mag à Virginie Mejean, l'une des modèles du calendrier.

Réponse de l'intéressé : "C'est beaucoup moins simple que pour un garçon. Un mec qui pose nu, on se dit que c'est marrant, qu'il est libéré. Alors qu'une fille qui se met à poil, on pense tout de suite qu'elle est exhibitionniste, allumeuse... Mais franchement, s'il n'y avait pas cet objectif de construire un dispensaire, je ne l'aurais jamais fait.

Lire l'article

Photo © Lyon Mag

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.