Tracteurs libyens pour agriculteurs togolais

11/09/2008
Tracteurs libyens pour agriculteurs togolais

La Libye a offert au Togo des machines agricoles dont des tracteurs. Les équipements sont arrivés en début de semaine au port de Lomé. L'aide est accordée par le Fonds d'assistance et de développement en Afrique dont le siège est à Tripoli ; un organisme qui dépend directement du Comité du peuple. Lors du dernier sommet de la Cen-Sad en juin au Bénin, le colonel Kadhafi s'était engagé à aider les pays africains à développer leur agriculture.

Cette coopération existe déjà avec le Liberia et le Bénin où des experts libyens aident les fermiers dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).