Tracteurs libyens pour agriculteurs togolais

11/09/2008
Tracteurs libyens pour agriculteurs togolais

La Libye a offert au Togo des machines agricoles dont des tracteurs. Les équipements sont arrivés en début de semaine au port de Lomé. L'aide est accordée par le Fonds d'assistance et de développement en Afrique dont le siège est à Tripoli ; un organisme qui dépend directement du Comité du peuple. Lors du dernier sommet de la Cen-Sad en juin au Bénin, le colonel Kadhafi s'était engagé à aider les pays africains à développer leur agriculture.

Cette coopération existe déjà avec le Liberia et le Bénin où des experts libyens aident les fermiers dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.