Tracteurs libyens pour agriculteurs togolais

11/09/2008
Tracteurs libyens pour agriculteurs togolais

La Libye a offert au Togo des machines agricoles dont des tracteurs. Les équipements sont arrivés en début de semaine au port de Lomé. L'aide est accordée par le Fonds d'assistance et de développement en Afrique dont le siège est à Tripoli ; un organisme qui dépend directement du Comité du peuple. Lors du dernier sommet de la Cen-Sad en juin au Bénin, le colonel Kadhafi s'était engagé à aider les pays africains à développer leur agriculture.

Cette coopération existe déjà avec le Liberia et le Bénin où des experts libyens aident les fermiers dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).