Travail remarquable

26/07/2014
Travail remarquable

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

Implanté au Togo depuis 1987, l’ONG est très active dans la région centrale et dans celle des Plateaux où elle développe des programmes en matière d’éducation, de santé maternelle et infantile, de protection des plus faibles et de sécurité économique des ménages.

‘Toutes ces actions ont atteint leur objectif avec parfois des dépassements par rapport à ce qui est planifié’, a indiqué vendredi Mohamed Bah, le représentant résident de Plan Togo lors de la présentation des activités 2014. 

Une revue annuelle à laquelle assistaient Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, Djossou Sémodji le ministre Planification et Dédé Ahoéfa Ekoué en charge de la Promotion de la femme et de l’Enfant.

Mme Tomégah-Dogbé a salué le travail réalisé par PLAN avec la construction d’écoles, la réalisation de forages la promotion de l’autonomisation des femmes par la création des activités génératrices de revenus.

Les actions de l’ONG bénéficient directement à près de 30.000 enfants  dans 242 communautés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.