Travailler ensemble

09/01/2017
Travailler ensemble

Regrouper les énergies et les compétences

Robert Dussey a ouvert lundi à Lomé la réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’entente (Bénin, Niger, Burkina Faso, Côte d’ivoire et Togo).

Cette organisation régionale présidée par Faure Gnassingbé entend jouer un rôle politique, mais surtout économique et de développement.

M. Dussey a d’ailleurs rappelé que l’objectif du Conseil était de mettre en œuvre ‘des projets d’envergure, à vocation sous régionale qui doivent accélérer le renforcement de la coopération.’

 Parmi les priorités citées, l’électrification, l’assainissement et la formation d’experts en infrastructures routières et ferroviaires.

Les ministres des Affaires étrangères lundi à Lomé

‘Il nous appartient d’établir un véritable partenariat, seule façon de renforcer entre mos économies qui demeurent fragiles’, a souligné M. Dussey.

Il a appelé les Etats membres à cultiver un climat de paix, de sécurité, de solidarité et de compréhension mutuelle nécessaire pour un développement économique et sociale durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.