Travailler ensemble

09/01/2017
Travailler ensemble

Regrouper les énergies et les compétences

Robert Dussey a ouvert lundi à Lomé la réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’entente (Bénin, Niger, Burkina Faso, Côte d’ivoire et Togo).

Cette organisation régionale présidée par Faure Gnassingbé entend jouer un rôle politique, mais surtout économique et de développement.

M. Dussey a d’ailleurs rappelé que l’objectif du Conseil était de mettre en œuvre ‘des projets d’envergure, à vocation sous régionale qui doivent accélérer le renforcement de la coopération.’

 Parmi les priorités citées, l’électrification, l’assainissement et la formation d’experts en infrastructures routières et ferroviaires.

Les ministres des Affaires étrangères lundi à Lomé

‘Il nous appartient d’établir un véritable partenariat, seule façon de renforcer entre mos économies qui demeurent fragiles’, a souligné M. Dussey.

Il a appelé les Etats membres à cultiver un climat de paix, de sécurité, de solidarité et de compréhension mutuelle nécessaire pour un développement économique et sociale durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.