Travailler ensemble

09/01/2017
Travailler ensemble

Regrouper les énergies et les compétences

Robert Dussey a ouvert lundi à Lomé la réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’entente (Bénin, Niger, Burkina Faso, Côte d’ivoire et Togo).

Cette organisation régionale présidée par Faure Gnassingbé entend jouer un rôle politique, mais surtout économique et de développement.

M. Dussey a d’ailleurs rappelé que l’objectif du Conseil était de mettre en œuvre ‘des projets d’envergure, à vocation sous régionale qui doivent accélérer le renforcement de la coopération.’

 Parmi les priorités citées, l’électrification, l’assainissement et la formation d’experts en infrastructures routières et ferroviaires.

Les ministres des Affaires étrangères lundi à Lomé

‘Il nous appartient d’établir un véritable partenariat, seule façon de renforcer entre mos économies qui demeurent fragiles’, a souligné M. Dussey.

Il a appelé les Etats membres à cultiver un climat de paix, de sécurité, de solidarité et de compréhension mutuelle nécessaire pour un développement économique et sociale durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).