Trop de crash en Afrique

10/04/2017
Trop de crash en Afrique

Respect des normes internationales

La Commission africaine de l'aviation civile (CAFAC), en coopération avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), organise lundi à Lomé une conférence consacrée aux services de recherches et opérations de sauvetage en cas de crash aérien.

A l’ouverture des travaux, le ministre togolais des Transports, Ninsao Gnofam, a déploré le taux toujours trop élevé d’accidents en Afrique alors que le continent ne représente que 3% du trafic aérien mondial.

‘Cette  triste réalité  doit conduire les Etats africains à se conformer aux exigences et aux normes internationales pour inverser la tendances’, a-t-il déclaré.

Cette réunion spécialisée de 3 jours permettra aux participants de parvenir à l’adoption d’une déclaration pour l'amélioration de la fourniture de ces services en Afrique, notamment en terme de coordination et de coopération inter-Etats.

Plus d’info sur le site de la CAFAC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.