Trop de crash en Afrique

10/04/2017
Trop de crash en Afrique

Respect des normes internationales

La Commission africaine de l'aviation civile (CAFAC), en coopération avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), organise lundi à Lomé une conférence consacrée aux services de recherches et opérations de sauvetage en cas de crash aérien.

A l’ouverture des travaux, le ministre togolais des Transports, Ninsao Gnofam, a déploré le taux toujours trop élevé d’accidents en Afrique alors que le continent ne représente que 3% du trafic aérien mondial.

‘Cette  triste réalité  doit conduire les Etats africains à se conformer aux exigences et aux normes internationales pour inverser la tendances’, a-t-il déclaré.

Cette réunion spécialisée de 3 jours permettra aux participants de parvenir à l’adoption d’une déclaration pour l'amélioration de la fourniture de ces services en Afrique, notamment en terme de coordination et de coopération inter-Etats.

Plus d’info sur le site de la CAFAC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.