Tsévié-Parthenay : jumelage relancé

18/11/2013
Tsévié-Parthenay : jumelage relancé

Les villes de Tsévié (Togo) et Parthenay (centre-ouest de la France) souhaitent relancer leur partenariat. Les deux communes ont signé il y a 10 ans un accord de jumelage resté sans effet.

Bruno Loglo, le président de la Délégation spéciale de Tsévié (l’équivalent du Maire) est en France depuis quelques jours pour relancer les choses.

Parthenay a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait financer la bibliothèque municipale de Tsévié et examinait un projet de forage en ville.

Photo : (de gauche à droite) Bruno Loglo et Xavier Argenton, Maire de Parthenay

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.