Tsévié-Parthenay : jumelage relancé

18/11/2013
Tsévié-Parthenay : jumelage relancé

Les villes de Tsévié (Togo) et Parthenay (centre-ouest de la France) souhaitent relancer leur partenariat. Les deux communes ont signé il y a 10 ans un accord de jumelage resté sans effet.

Bruno Loglo, le président de la Délégation spéciale de Tsévié (l’équivalent du Maire) est en France depuis quelques jours pour relancer les choses.

Parthenay a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait financer la bibliothèque municipale de Tsévié et examinait un projet de forage en ville.

Photo : (de gauche à droite) Bruno Loglo et Xavier Argenton, Maire de Parthenay

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.