Un navire digne de James Bond au port de Lomé

29/01/2008
Un navire digne de James Bond au port de Lomé

Pour la première fois depuis 15 ans, un navire de la marine américaine fait escale au Togo. Et il ne s'agit pas de n'importe quelle embarcation mais du tout nouveau HSV 2, une sorte de catamaran ultrarapide destiné aux interceptions. Le bateau fait partie du programme « Africa Partnership Station (APS) dont la mission est d'assurer la sécurité maritime en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale.

« Le HSV 2 est tout à fait différent d'un autre navire. Il présente de nombreux avantages dont celui de pouvoir accoster dans n'importe quel port, petit ou grand », explique à republicoftogo.com le commandant Charles W. Rock qui se réjouit d'être au Togo.C'est la première fois que le HSV 2 navigue dans le Golfe de Guinée.

La mission de la marine US ne consiste pas seulement à présenter son nouveau bijou à Lomé. Des séances de travail sont prévues avec des responsables de la marine togolaise. En outre, des missions d'aide à destination de certaines écoles, orphelinats et centres communautaires seront organisées pendant le séjour de l'équipage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.