Un navire digne de James Bond au port de Lomé

29/01/2008
Un navire digne de James Bond au port de Lomé

Pour la première fois depuis 15 ans, un navire de la marine américaine fait escale au Togo. Et il ne s'agit pas de n'importe quelle embarcation mais du tout nouveau HSV 2, une sorte de catamaran ultrarapide destiné aux interceptions. Le bateau fait partie du programme « Africa Partnership Station (APS) dont la mission est d'assurer la sécurité maritime en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale.

« Le HSV 2 est tout à fait différent d'un autre navire. Il présente de nombreux avantages dont celui de pouvoir accoster dans n'importe quel port, petit ou grand », explique à republicoftogo.com le commandant Charles W. Rock qui se réjouit d'être au Togo.C'est la première fois que le HSV 2 navigue dans le Golfe de Guinée.

La mission de la marine US ne consiste pas seulement à présenter son nouveau bijou à Lomé. Des séances de travail sont prévues avec des responsables de la marine togolaise. En outre, des missions d'aide à destination de certaines écoles, orphelinats et centres communautaires seront organisées pendant le séjour de l'équipage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.