Un nouveau rêve

16/06/2013
Un nouveau rêve

A l’ouverture dimanche de la 38e conférence de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), le directeur général, José Graziano da Silva, a récompensé 20 pays qui ont rempli le premier objectif du Millénaire pour le développement (OMD), qui visait à diminuer de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim, comme l'avait défini la communauté internationale lors de l'Assemblée générale de l'ONU en 2000.

Parmi ces pays, figure le Togo. Et c’est à ce titre que le président Faure Gnassingbé, s’est rendu à Rome pour recevoir ce prix et pour participer au sommet de l’institution.

Intervenant après la remise solennelle du certificat, le chef de l’Etat a exprimé sa reconnaissance au directeur général de la FAO et à l’ensemble du personnel de l’organisation. Il a dédié cette récompense aux agriculteurs et aux producteurs togolais.

Faure reçoit le prix des mains du directeur général de la FAO

« Cette journée est le point de départ d’un nouveau rêve, celui de l’éradication totale de la faim et de la malnutrition », a-t-il déclaré.

Il a vanté les mérites de la révolution verte brésilienne, un exemple pour l’Afrique et pour l’ensemble des pays en voie de développement.

M. Gnassingbé a souligné que le cap de 50% était, certes, une satisfaction, mais que le Togo devait parvenir à 100% dans les meilleurs délais.

« Le Togo et l’ensemble des nations qui ont éradiqué la faim et la malnutrition ou qui sont en passe d’y parvenir montrent la voie vers un avenir meilleur. Elles prouvent qu'avec une coopération, une coordination et une volonté politiques fortes, il est possible de réduire rapidement et durablement la faim », a fait observer José Graziano da Silva.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.