Un pas vers la pleine citoyenneté

06/03/2014
Un pas vers la pleine citoyenneté

La solidarité des femmes européennes à l’endroit des femmes togolaises

Saluer l’autonomisation des femmes en milieu rural, c’est ce qu’a fait jeudi l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez et la ministre de la Promotion de la Femme, Dédé Ahoéfa Ekoué en se rendant à Agotové (97 km au nord de Lomé).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des manifestations organisées à l’occasion de la Journée de la femme (8 mars) dont le thème choisi par le Togo est : L’autonomisation de la femme rurale ; un pas vers une citoyenneté pleine.

 Lors de son intervention, M. Martinez fait part de la solidarité des femmes européennes à l’endroit des femmes togolaises et qui se battent pour sortir de la pauvreté à travers leurs activités génératrices de revenus.

 Il a félicité le groupement des femmes d’Agotové qui ont bénéficié du projet ‘Femmes et paysans africains contre la pauvreté’, financé par l’UE. Elles ont ainsi pu avoir accès à des terres cultivables, à des crédits, à des équipements agricoles et à l’électricité.

 Dédé Ahoéfa Ekoué a remercié l’Union européenne pour son appui et a rappelé que le gouvernement était résolument engagé à aider les Togolaises à participer au processus de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.