Un pas vers la pleine citoyenneté

06/03/2014
Un pas vers la pleine citoyenneté

La solidarité des femmes européennes à l’endroit des femmes togolaises

Saluer l’autonomisation des femmes en milieu rural, c’est ce qu’a fait jeudi l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez et la ministre de la Promotion de la Femme, Dédé Ahoéfa Ekoué en se rendant à Agotové (97 km au nord de Lomé).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des manifestations organisées à l’occasion de la Journée de la femme (8 mars) dont le thème choisi par le Togo est : L’autonomisation de la femme rurale ; un pas vers une citoyenneté pleine.

 Lors de son intervention, M. Martinez fait part de la solidarité des femmes européennes à l’endroit des femmes togolaises et qui se battent pour sortir de la pauvreté à travers leurs activités génératrices de revenus.

 Il a félicité le groupement des femmes d’Agotové qui ont bénéficié du projet ‘Femmes et paysans africains contre la pauvreté’, financé par l’UE. Elles ont ainsi pu avoir accès à des terres cultivables, à des crédits, à des équipements agricoles et à l’électricité.

 Dédé Ahoéfa Ekoué a remercié l’Union européenne pour son appui et a rappelé que le gouvernement était résolument engagé à aider les Togolaises à participer au processus de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.