Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

29/03/2008
Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

Lydia Humenycky, une habitante de Pennsylvanie a reçu jeudi des mains du président George W. Bush la médaille des volontaires ; un rare privilège. Mme. Humenycky, une volontaire des Peace Corps, a passé deux ans au Togo à enseigner aux populations locales. « C'est un incroyable honneur qui m'est fait », a expliqué Lydia Humenycky juste après la cérémonie. La remise de décoration s'est déroulée au bas du Boeing 747 « Air force One » qui venait d'atterrir à l'aéroport de Pittsburgh.

De nombreux Volontaires de la Paix travaillent au Togo. Education, lutte contre le sida, formation aux métiers de base, assistance dans le domaine agricole, protection de l'environnement sont quelques unes des missions menées dans le pays. Photo © Eric Draper

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.