Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

29/03/2008
Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

Lydia Humenycky, une habitante de Pennsylvanie a reçu jeudi des mains du président George W. Bush la médaille des volontaires ; un rare privilège. Mme. Humenycky, une volontaire des Peace Corps, a passé deux ans au Togo à enseigner aux populations locales. « C'est un incroyable honneur qui m'est fait », a expliqué Lydia Humenycky juste après la cérémonie. La remise de décoration s'est déroulée au bas du Boeing 747 « Air force One » qui venait d'atterrir à l'aéroport de Pittsburgh.

De nombreux Volontaires de la Paix travaillent au Togo. Education, lutte contre le sida, formation aux métiers de base, assistance dans le domaine agricole, protection de l'environnement sont quelques unes des missions menées dans le pays. Photo © Eric Draper

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.