Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

29/03/2008
Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

Lydia Humenycky, une habitante de Pennsylvanie a reçu jeudi des mains du président George W. Bush la médaille des volontaires ; un rare privilège. Mme. Humenycky, une volontaire des Peace Corps, a passé deux ans au Togo à enseigner aux populations locales. « C'est un incroyable honneur qui m'est fait », a expliqué Lydia Humenycky juste après la cérémonie. La remise de décoration s'est déroulée au bas du Boeing 747 « Air force One » qui venait d'atterrir à l'aéroport de Pittsburgh.

De nombreux Volontaires de la Paix travaillent au Togo. Education, lutte contre le sida, formation aux métiers de base, assistance dans le domaine agricole, protection de l'environnement sont quelques unes des missions menées dans le pays. Photo © Eric Draper

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.