Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

29/03/2008
Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

Lydia Humenycky, une habitante de Pennsylvanie a reçu jeudi des mains du président George W. Bush la médaille des volontaires ; un rare privilège. Mme. Humenycky, une volontaire des Peace Corps, a passé deux ans au Togo à enseigner aux populations locales. « C'est un incroyable honneur qui m'est fait », a expliqué Lydia Humenycky juste après la cérémonie. La remise de décoration s'est déroulée au bas du Boeing 747 « Air force One » qui venait d'atterrir à l'aéroport de Pittsburgh.

De nombreux Volontaires de la Paix travaillent au Togo. Education, lutte contre le sida, formation aux métiers de base, assistance dans le domaine agricole, protection de l'environnement sont quelques unes des missions menées dans le pays. Photo © Eric Draper

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.