Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

29/03/2008
Une ancienne du Togo honorée par le président Bush

Lydia Humenycky, une habitante de Pennsylvanie a reçu jeudi des mains du président George W. Bush la médaille des volontaires ; un rare privilège. Mme. Humenycky, une volontaire des Peace Corps, a passé deux ans au Togo à enseigner aux populations locales. « C'est un incroyable honneur qui m'est fait », a expliqué Lydia Humenycky juste après la cérémonie. La remise de décoration s'est déroulée au bas du Boeing 747 « Air force One » qui venait d'atterrir à l'aéroport de Pittsburgh.

De nombreux Volontaires de la Paix travaillent au Togo. Education, lutte contre le sida, formation aux métiers de base, assistance dans le domaine agricole, protection de l'environnement sont quelques unes des missions menées dans le pays. Photo © Eric Draper

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.