Une coopération exemplaire

20/11/2011
Une coopération exemplaire

Le Commissaire européen pour le développement, Andris Piebalgs, et Louis Michel, co-président de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE sont arrivés en début d’après-midi à Lomé où ils participeront à partir de lundi à la 22ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire qui s’ouvre lundi à Lomé.

Voici leurs premières réactions 

Louis Michel (photo) : Le  Togo a du s’organiser en catastrophe pour accueillir cette session du parlement paritaire ACP Union européenne.

Au départ c’était prévu en Sierra Léone, cela n’a pas pu se faire. Nous sommes très heureux que le Togo puisse l’accueillir.

Nous sommes d’autant plus heureux que nous arrivons dans un pays qui a été élu membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, c’est un témoignage de crédibilité assez exceptionnel.  Le Togo doit être félicité.

Manifestement c’est le témoignage d’une crédibilité retrouvée pour un pays qui a beaucoup souffert,  qui aujourd’hui d’une certaine manière, se relève de ses difficultés et réintègre totalement la communauté internationale et fait ses progrès assez remarquable.

Andris Piebalgs : Notre relation avec le Togo est assez exemplaire aussi bien au niveau politique qu’au plan de la coopération.

Il y a toujours moyen d’améliorer les choses. Nous sommes dans l’implémentation du 10ème FED (Fonds Européens pour le Développement). Et pour  bien préparer le 11ème FED, et il nous faut bien comprendre le problème togolais pour faire en  sorte que notre aide soit plus importante et plus efficace car la population attend les bénéfices de cette aie.

Le Togo a un très bon parcours parce que notre coopération date seulement de 2007. Et pendant quatre ans, il faut dire que cette coopération très efficace.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.