Une délégation de la Cour constitutionnelle au Bénin

11/06/2008
Une délégation de la Cour constitutionnelle au Bénin

Le président de la Cour constitutionnelle, Abdou Assouma, a conduit le 4 juin dernier, une délégation à Cotonou à l'occasion de l'investiture de la quatrième magistrature de la cour constitutionnelle du Bénin. Composée des membres de la Cour constitutionnelle et du président de la Cour suprême du Togo, la délégation est allée soutenir ses homologues du Bénin et témoigner de l'excellence des relations qui existent entre les deux institutions.

Discret et peu loquace, Abdou Assouma a prononcé un discours dans lequel il s'est félicité de la bonne collaboration qui a marqué les rapports entre son institution et les membres sortants de la cour constitutionnelle du Bénin avant de souhaiter le renforcement de cette collaboration avec la nouvelle équipe.Au Togo, la Cour constitutionnelle est la plus haute juridiction de l'Etat .

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.