Une délégation du BMZ à Lomé

04/06/2014
Une délégation du BMZ à Lomé

Une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ), dirigée par Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II, effectue une visite de travail au Togo les 4 et 5 juin. 

L’occasion de faire le point des échanges depuis la reprise de l’aide et de préciser la nature de l’assistance pour 2015.

Berlin a repris son aide en 2011 après de longues années de brouille avec son ancienne colonie. 35 millions d’euros ont été accordés sur la période 2013-2014. En outre, la GIZ vient d’ouvrir des bureaux dans plusieurs villes afin d’être au plus près sur le terrain.

L’aide allemande cible plus particulièrement les domaines du développement rural, de l’agriculture, de la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, des infrastructures et de l’énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.