Une délégation du BMZ à Lomé

04/06/2014
Une délégation du BMZ à Lomé

Une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ), dirigée par Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II, effectue une visite de travail au Togo les 4 et 5 juin. 

L’occasion de faire le point des échanges depuis la reprise de l’aide et de préciser la nature de l’assistance pour 2015.

Berlin a repris son aide en 2011 après de longues années de brouille avec son ancienne colonie. 35 millions d’euros ont été accordés sur la période 2013-2014. En outre, la GIZ vient d’ouvrir des bureaux dans plusieurs villes afin d’être au plus près sur le terrain.

L’aide allemande cible plus particulièrement les domaines du développement rural, de l’agriculture, de la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, des infrastructures et de l’énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.