Une délégation du BMZ à Lomé

04/06/2014
Une délégation du BMZ à Lomé

Une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ), dirigée par Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II, effectue une visite de travail au Togo les 4 et 5 juin. 

L’occasion de faire le point des échanges depuis la reprise de l’aide et de préciser la nature de l’assistance pour 2015.

Berlin a repris son aide en 2011 après de longues années de brouille avec son ancienne colonie. 35 millions d’euros ont été accordés sur la période 2013-2014. En outre, la GIZ vient d’ouvrir des bureaux dans plusieurs villes afin d’être au plus près sur le terrain.

L’aide allemande cible plus particulièrement les domaines du développement rural, de l’agriculture, de la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, des infrastructures et de l’énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.