Une délégation du BMZ à Lomé

04/06/2014
Une délégation du BMZ à Lomé

Une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ), dirigée par Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II, effectue une visite de travail au Togo les 4 et 5 juin. 

L’occasion de faire le point des échanges depuis la reprise de l’aide et de préciser la nature de l’assistance pour 2015.

Berlin a repris son aide en 2011 après de longues années de brouille avec son ancienne colonie. 35 millions d’euros ont été accordés sur la période 2013-2014. En outre, la GIZ vient d’ouvrir des bureaux dans plusieurs villes afin d’être au plus près sur le terrain.

L’aide allemande cible plus particulièrement les domaines du développement rural, de l’agriculture, de la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, des infrastructures et de l’énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.