Une union des peuples pour faire avancer l'Afrique

23/08/2015
Une union des peuples pour faire avancer l'Afrique

Serge Michel Kodom

Organe consultatif de l’Union africaine (UA), le Conseil économique, social  et culturel (ECOSOCC) est une plateforme des OSC accréditées par l’UA dont l’objectif est de promouvoir la participation de la société civile africaine à la mise en œuvre des politiques et programmes de l’Union, de soutenir les politiques qui favorisent la paix, la sécurité et la stabilité et renforcent le développement et l’intégration du continent et de renforcer les capacités institutionnelles, humaines et opérationnelles de la société civile africaine.

Le Togo est représenté au sein de l’ECOSOCC par deux organisations de la société civile (CACIT et PASYD), une organisation régionale (REPAOC) et une organisation continentale, ‘AIMES-AFRIQUE). 

Serge Michel Kodom, le président de ‘Aimes’ préside le Groupe du ‘Programme intersectoriel’ chargé en particulier de la lutte contre le sida et Ebola, de la coopération internationale, la coordination et de la promotion de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Construire une Afrique intégrée, prospère et en paix, une Afrique dirigée et gérée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale. Telle est l’ambition de cet agenda.

Toutes les organisations de la société civile togolaise peuvent s’associer au Groupe animé par M. Kodom qui lance un appel à toutes les bonnes volontés et aux idées susceptibles de faire avancer l’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.