Une union des peuples pour faire avancer l'Afrique

23/08/2015
Une union des peuples pour faire avancer l'Afrique

Serge Michel Kodom

Organe consultatif de l’Union africaine (UA), le Conseil économique, social  et culturel (ECOSOCC) est une plateforme des OSC accréditées par l’UA dont l’objectif est de promouvoir la participation de la société civile africaine à la mise en œuvre des politiques et programmes de l’Union, de soutenir les politiques qui favorisent la paix, la sécurité et la stabilité et renforcent le développement et l’intégration du continent et de renforcer les capacités institutionnelles, humaines et opérationnelles de la société civile africaine.

Le Togo est représenté au sein de l’ECOSOCC par deux organisations de la société civile (CACIT et PASYD), une organisation régionale (REPAOC) et une organisation continentale, ‘AIMES-AFRIQUE). 

Serge Michel Kodom, le président de ‘Aimes’ préside le Groupe du ‘Programme intersectoriel’ chargé en particulier de la lutte contre le sida et Ebola, de la coopération internationale, la coordination et de la promotion de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Construire une Afrique intégrée, prospère et en paix, une Afrique dirigée et gérée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale. Telle est l’ambition de cet agenda.

Toutes les organisations de la société civile togolaise peuvent s’associer au Groupe animé par M. Kodom qui lance un appel à toutes les bonnes volontés et aux idées susceptibles de faire avancer l’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.