Vers un PURISE 2

01/02/2016
Vers un PURISE 2

Priorité aux villes de l'intérieur

Financé pendant 5 ans par la Banque mondiale, le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) touche à son terme.

Il a permis la construction de bassins de rétention, d’ouvrages de de drainage des eaux de pluies dans les quartiers de Lomé exposés aux inondations et la réhabilitation de certaines avenues.

Satisfaits des résultats, le gouvernement et la BM envisagent d’étendre le programme à d’autres villes du pays, notamment Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme, a indiqué lundi que les discussions étaient très avancées pour un PURISE 2.

La Banque pourrait s’adosser à d’autres partenaires institutionnels pour boucler un budget estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.