Vers un PURISE 2

01/02/2016
Vers un PURISE 2

Priorité aux villes de l'intérieur

Financé pendant 5 ans par la Banque mondiale, le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) touche à son terme.

Il a permis la construction de bassins de rétention, d’ouvrages de de drainage des eaux de pluies dans les quartiers de Lomé exposés aux inondations et la réhabilitation de certaines avenues.

Satisfaits des résultats, le gouvernement et la BM envisagent d’étendre le programme à d’autres villes du pays, notamment Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme, a indiqué lundi que les discussions étaient très avancées pour un PURISE 2.

La Banque pourrait s’adosser à d’autres partenaires institutionnels pour boucler un budget estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.