Vers un PURISE 2

01/02/2016
Vers un PURISE 2

Priorité aux villes de l'intérieur

Financé pendant 5 ans par la Banque mondiale, le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) touche à son terme.

Il a permis la construction de bassins de rétention, d’ouvrages de de drainage des eaux de pluies dans les quartiers de Lomé exposés aux inondations et la réhabilitation de certaines avenues.

Satisfaits des résultats, le gouvernement et la BM envisagent d’étendre le programme à d’autres villes du pays, notamment Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme, a indiqué lundi que les discussions étaient très avancées pour un PURISE 2.

La Banque pourrait s’adosser à d’autres partenaires institutionnels pour boucler un budget estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.