Vers un PURISE 2

01/02/2016
Vers un PURISE 2

Priorité aux villes de l'intérieur

Financé pendant 5 ans par la Banque mondiale, le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) touche à son terme.

Il a permis la construction de bassins de rétention, d’ouvrages de de drainage des eaux de pluies dans les quartiers de Lomé exposés aux inondations et la réhabilitation de certaines avenues.

Satisfaits des résultats, le gouvernement et la BM envisagent d’étendre le programme à d’autres villes du pays, notamment Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme, a indiqué lundi que les discussions étaient très avancées pour un PURISE 2.

La Banque pourrait s’adosser à d’autres partenaires institutionnels pour boucler un budget estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.