Vers un PURISE 2

01/02/2016
Vers un PURISE 2

Priorité aux villes de l'intérieur

Financé pendant 5 ans par la Banque mondiale, le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) touche à son terme.

Il a permis la construction de bassins de rétention, d’ouvrages de de drainage des eaux de pluies dans les quartiers de Lomé exposés aux inondations et la réhabilitation de certaines avenues.

Satisfaits des résultats, le gouvernement et la BM envisagent d’étendre le programme à d’autres villes du pays, notamment Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme, a indiqué lundi que les discussions étaient très avancées pour un PURISE 2.

La Banque pourrait s’adosser à d’autres partenaires institutionnels pour boucler un budget estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.