Visite au Togo de Carrie Hessler-Radelet

05/03/2014
Visite au Togo de Carrie Hessler-Radelet

Carrie Hessler-Radelet

La directrice générale par intérim du Corps de la Paix (Peace Corps), Carrie Hessler-Radelet, effectuera une visite au Togo du 10 au 15 mars dans le cadre d’une tournée régionale.

Elle s’entretiendra avec des membres du gouvernement et visitera plusieurs sites où se trouvent ces volontaires, notamment à Kpalimé , Kuma- Dunyo , Kpatagan , Glei , Moretan , Atakpamé , Datcha , Agbelouvé et Lomé. 

Le Peace Corps est présent au Togo depuis 50 ans.

Depuis 1962, 2.600 volontaires se sont succédés dans le pays. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construits 600 écoles et accompagné des milliers d'élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.