Visite au Togo de Carrie Hessler-Radelet

05/03/2014
Visite au Togo de Carrie Hessler-Radelet

Carrie Hessler-Radelet

La directrice générale par intérim du Corps de la Paix (Peace Corps), Carrie Hessler-Radelet, effectuera une visite au Togo du 10 au 15 mars dans le cadre d’une tournée régionale.

Elle s’entretiendra avec des membres du gouvernement et visitera plusieurs sites où se trouvent ces volontaires, notamment à Kpalimé , Kuma- Dunyo , Kpatagan , Glei , Moretan , Atakpamé , Datcha , Agbelouvé et Lomé. 

Le Peace Corps est présent au Togo depuis 50 ans.

Depuis 1962, 2.600 volontaires se sont succédés dans le pays. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construits 600 écoles et accompagné des milliers d'élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.