Visite de Gerd Müller au Togo

03/01/2016
Visite de Gerd Müller au Togo

Gerd Müller

Gerd Müller, le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement est arrivé dimanche à Lomé à la tête d'une délégation de 14 personnes. Il aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey, et sera reçu par le chef de l'Etat.

Agriculture, santé, électrification, éducation et gouvernance sont quelques uns des domaines d’intervention de l’Allemagne au Togo. Depuis la reprise de la coopération, les appuis se multiplient via la GIZ (Agence de coopération) et la KfW (Banque de promotion)

La KfW avait accordé en juin 2015 un appui de 33 millions d’euros

D’autres financements ont également été accordés dans l’énergie, pour la construction du petit contournement de Lomé et pour la réhabilitation de pistes rurales.

La visite de Gerd Müller à Lomé devrait permettre de tracer les grandes lignes de la coopération bilatérale pour les deux prochaines années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.