Visite de Gerd Müller au Togo

03/01/2016
Visite de Gerd Müller au Togo

Gerd Müller

Gerd Müller, le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement est arrivé dimanche à Lomé à la tête d'une délégation de 14 personnes. Il aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey, et sera reçu par le chef de l'Etat.

Agriculture, santé, électrification, éducation et gouvernance sont quelques uns des domaines d’intervention de l’Allemagne au Togo. Depuis la reprise de la coopération, les appuis se multiplient via la GIZ (Agence de coopération) et la KfW (Banque de promotion)

La KfW avait accordé en juin 2015 un appui de 33 millions d’euros

D’autres financements ont également été accordés dans l’énergie, pour la construction du petit contournement de Lomé et pour la réhabilitation de pistes rurales.

La visite de Gerd Müller à Lomé devrait permettre de tracer les grandes lignes de la coopération bilatérale pour les deux prochaines années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.