Visite de Gerd Müller au Togo

03/01/2016
Visite de Gerd Müller au Togo

Gerd Müller

Gerd Müller, le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement est arrivé dimanche à Lomé à la tête d'une délégation de 14 personnes. Il aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey, et sera reçu par le chef de l'Etat.

Agriculture, santé, électrification, éducation et gouvernance sont quelques uns des domaines d’intervention de l’Allemagne au Togo. Depuis la reprise de la coopération, les appuis se multiplient via la GIZ (Agence de coopération) et la KfW (Banque de promotion)

La KfW avait accordé en juin 2015 un appui de 33 millions d’euros

D’autres financements ont également été accordés dans l’énergie, pour la construction du petit contournement de Lomé et pour la réhabilitation de pistes rurales.

La visite de Gerd Müller à Lomé devrait permettre de tracer les grandes lignes de la coopération bilatérale pour les deux prochaines années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).