Visite de Gerd Müller au Togo

03/01/2016
Visite de Gerd Müller au Togo

Gerd Müller

Gerd Müller, le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement est arrivé dimanche à Lomé à la tête d'une délégation de 14 personnes. Il aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey, et sera reçu par le chef de l'Etat.

Agriculture, santé, électrification, éducation et gouvernance sont quelques uns des domaines d’intervention de l’Allemagne au Togo. Depuis la reprise de la coopération, les appuis se multiplient via la GIZ (Agence de coopération) et la KfW (Banque de promotion)

La KfW avait accordé en juin 2015 un appui de 33 millions d’euros

D’autres financements ont également été accordés dans l’énergie, pour la construction du petit contournement de Lomé et pour la réhabilitation de pistes rurales.

La visite de Gerd Müller à Lomé devrait permettre de tracer les grandes lignes de la coopération bilatérale pour les deux prochaines années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.