Visite de Gerd Müller au Togo

03/01/2016
Visite de Gerd Müller au Togo

Gerd Müller

Gerd Müller, le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement est arrivé dimanche à Lomé à la tête d'une délégation de 14 personnes. Il aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey, et sera reçu par le chef de l'Etat.

Agriculture, santé, électrification, éducation et gouvernance sont quelques uns des domaines d’intervention de l’Allemagne au Togo. Depuis la reprise de la coopération, les appuis se multiplient via la GIZ (Agence de coopération) et la KfW (Banque de promotion)

La KfW avait accordé en juin 2015 un appui de 33 millions d’euros

D’autres financements ont également été accordés dans l’énergie, pour la construction du petit contournement de Lomé et pour la réhabilitation de pistes rurales.

La visite de Gerd Müller à Lomé devrait permettre de tracer les grandes lignes de la coopération bilatérale pour les deux prochaines années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.