Visite de Jean-Michel Severino

19/01/2009
Visite de Jean-Michel Severino

Le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Jean-Michel Severino, effectuera mardi une visite au Togo. Il sera reçu par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Il aura également des entretiens avec le ministre de l'Economie et des Finances et avec des chefs d'entreprise.

L'AFD est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.Début janvier, Brice  Hortefeux, alors ministre français de l'Immigration, avait signé à Lomé deux conventions de don de l'AFD pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.