Visite de Jean-Michel Severino

19/01/2009
Visite de Jean-Michel Severino

Le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Jean-Michel Severino, effectuera mardi une visite au Togo. Il sera reçu par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Il aura également des entretiens avec le ministre de l'Economie et des Finances et avec des chefs d'entreprise.

L'AFD est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.Début janvier, Brice  Hortefeux, alors ministre français de l'Immigration, avait signé à Lomé deux conventions de don de l'AFD pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.