Visite du patron de l'armée ghanéenne

07/10/2009
Visite du patron de l'armée ghanéenne

Sécurité transfrontalière et coopération militaire au sein de la Cédéao ont été mardi au centre des discussions entre le chef d'état major général de l'armée ghanéenne, Peter Blay (photo), et son homologue togolais, le général Essofa Ayeva. M . Blay effectue une visite de 24 heures au Togo au cours de laquelle il a été reçu par le président Faure Gnassingbé. Il a également visité les installations du port de Lomé (PAL) et est allé à la rencontre de la Marine pour évoquer les possibilités de formation et d'entraînement.

Il a salué la qualité de la coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays, tant au niveau bilatéral que des instances régionales.La visite s'est achevée par un dîner au restaurant « Alt Munchen » de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.