Visite du patron de l'armée ghanéenne

07/10/2009
Visite du patron de l'armée ghanéenne

Sécurité transfrontalière et coopération militaire au sein de la Cédéao ont été mardi au centre des discussions entre le chef d'état major général de l'armée ghanéenne, Peter Blay (photo), et son homologue togolais, le général Essofa Ayeva. M . Blay effectue une visite de 24 heures au Togo au cours de laquelle il a été reçu par le président Faure Gnassingbé. Il a également visité les installations du port de Lomé (PAL) et est allé à la rencontre de la Marine pour évoquer les possibilités de formation et d'entraînement.

Il a salué la qualité de la coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays, tant au niveau bilatéral que des instances régionales.La visite s'est achevée par un dîner au restaurant « Alt Munchen » de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.