Visite du patron de l'armée ghanéenne

07/10/2009
Visite du patron de l'armée ghanéenne

Sécurité transfrontalière et coopération militaire au sein de la Cédéao ont été mardi au centre des discussions entre le chef d'état major général de l'armée ghanéenne, Peter Blay (photo), et son homologue togolais, le général Essofa Ayeva. M . Blay effectue une visite de 24 heures au Togo au cours de laquelle il a été reçu par le président Faure Gnassingbé. Il a également visité les installations du port de Lomé (PAL) et est allé à la rencontre de la Marine pour évoquer les possibilités de formation et d'entraînement.

Il a salué la qualité de la coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays, tant au niveau bilatéral que des instances régionales.La visite s'est achevée par un dîner au restaurant « Alt Munchen » de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.