Visite du patron de l'armée ghanéenne

07/10/2009
Visite du patron de l'armée ghanéenne

Sécurité transfrontalière et coopération militaire au sein de la Cédéao ont été mardi au centre des discussions entre le chef d'état major général de l'armée ghanéenne, Peter Blay (photo), et son homologue togolais, le général Essofa Ayeva. M . Blay effectue une visite de 24 heures au Togo au cours de laquelle il a été reçu par le président Faure Gnassingbé. Il a également visité les installations du port de Lomé (PAL) et est allé à la rencontre de la Marine pour évoquer les possibilités de formation et d'entraînement.

Il a salué la qualité de la coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays, tant au niveau bilatéral que des instances régionales.La visite s'est achevée par un dîner au restaurant « Alt Munchen » de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.