Visite du patron de l'armée ghanéenne

07/10/2009
Visite du patron de l'armée ghanéenne

Sécurité transfrontalière et coopération militaire au sein de la Cédéao ont été mardi au centre des discussions entre le chef d'état major général de l'armée ghanéenne, Peter Blay (photo), et son homologue togolais, le général Essofa Ayeva. M . Blay effectue une visite de 24 heures au Togo au cours de laquelle il a été reçu par le président Faure Gnassingbé. Il a également visité les installations du port de Lomé (PAL) et est allé à la rencontre de la Marine pour évoquer les possibilités de formation et d'entraînement.

Il a salué la qualité de la coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays, tant au niveau bilatéral que des instances régionales.La visite s'est achevée par un dîner au restaurant « Alt Munchen » de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.