Visite du patron du PNUD

20/02/2008
Visite du patron du PNUD

Kemal Devis, l'administrateur de Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), est arrivé en fin de matinée à Lomé en provenance du Bénin. Au cours de son séjour au Togo, le N°3 de l'Onu aura des entretiens avec le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre et des membres du gouvernement. A la faveur des réformes politiques engagées dans le pays, le PNUD souhaite examiner les moyens de relancer la coopération sur la période 2008-2012.

Le Togo est pressenti pour faire partie de dix pays pilote qui vont bénéficier de l'assistance de la communauté internationale en faveur des OMD.Il s'agit d'une initiative lancée par le secrétaire général des Nations Unies visant à mettre en place un mécanisme approprié de mobilisation des ressources pour réaliser des investissements dans les secteurs de

l'agriculture, de l'éducation, de la santé, de l'eau potable et de l'assainissement.

M.Kemal Devis quittera Lomé jeudi pour le Sénégal.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.