Visite du patron du PNUD

20/02/2008
Visite du patron du PNUD

Kemal Devis, l'administrateur de Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), est arrivé en fin de matinée à Lomé en provenance du Bénin. Au cours de son séjour au Togo, le N°3 de l'Onu aura des entretiens avec le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre et des membres du gouvernement. A la faveur des réformes politiques engagées dans le pays, le PNUD souhaite examiner les moyens de relancer la coopération sur la période 2008-2012.

Le Togo est pressenti pour faire partie de dix pays pilote qui vont bénéficier de l'assistance de la communauté internationale en faveur des OMD.Il s'agit d'une initiative lancée par le secrétaire général des Nations Unies visant à mettre en place un mécanisme approprié de mobilisation des ressources pour réaliser des investissements dans les secteurs de

l'agriculture, de l'éducation, de la santé, de l'eau potable et de l'assainissement.

M.Kemal Devis quittera Lomé jeudi pour le Sénégal.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.