Visite du patron du PNUD

20/02/2008
Visite du patron du PNUD

Kemal Devis, l'administrateur de Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), est arrivé en fin de matinée à Lomé en provenance du Bénin. Au cours de son séjour au Togo, le N°3 de l'Onu aura des entretiens avec le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre et des membres du gouvernement. A la faveur des réformes politiques engagées dans le pays, le PNUD souhaite examiner les moyens de relancer la coopération sur la période 2008-2012.

Le Togo est pressenti pour faire partie de dix pays pilote qui vont bénéficier de l'assistance de la communauté internationale en faveur des OMD.Il s'agit d'une initiative lancée par le secrétaire général des Nations Unies visant à mettre en place un mécanisme approprié de mobilisation des ressources pour réaliser des investissements dans les secteurs de

l'agriculture, de l'éducation, de la santé, de l'eau potable et de l'assainissement.

M.Kemal Devis quittera Lomé jeudi pour le Sénégal.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.