Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

15/09/2014
Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Viviane Van Steirteghem

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Arrivée au terme de sa mission, elle a présenté son successeur, Isselmou Boukary.

La coopération entre le gouvernement togolais et l’UNICEF a été un ‘franc succès’, a souligné Mme Van Steirteghem,

Présent au Togo depuis 1963, l’organisation onusienne s’investit dans la création des conditions nécessaires pour que les enfants vivent heureux, en bonne santé et dans la dignité, en étant guidé par les normes et principes incarnés dans la Convention relative aux droits de l’enfant.

Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et la lutte contre le sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.