Volontaires Sud-Nord

07/06/2013
Volontaires Sud-Nord

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et Jacques Godfrain (photo), président de l’association France-Volontaires, ont signé vendredi à Lomé un accord-cadre renouvelé qui devrait permettre à de jeunes Togolais d’aller transmettre leur expertise auprès des volontaires français ; une première.

« Le Togo est le pays qui accueille de plus de jeunes volontaires français. Nous allons mettre en place un processus pour que des togolais puissent venir nous apprendre et nous transmettre leurs connaissances et leurs expériences. On tourne la page du Nord-Sud et on entre maintenant dans le Sud-Nord », a expliqué M. Godfrain.

Un programme similaire existe déjà avec le Mali et le Niger.

Plusieurs centaines de volontaires originaires de France se rendent chaque année au Togo pour apporter leurs connaissances en matière d’éducation, de développement local ou de communication. Ils appuient le travail mené par des institutions nationales comme le Programme de volontariat national (PROVONAT), l’Union des Communes du Togo et la direction régionale de l’Education des Savanes (Dapaong), notamment.

Consulter le site dédié 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.