Volontaires Sud-Nord

07/06/2013
Volontaires Sud-Nord

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et Jacques Godfrain (photo), président de l’association France-Volontaires, ont signé vendredi à Lomé un accord-cadre renouvelé qui devrait permettre à de jeunes Togolais d’aller transmettre leur expertise auprès des volontaires français ; une première.

« Le Togo est le pays qui accueille de plus de jeunes volontaires français. Nous allons mettre en place un processus pour que des togolais puissent venir nous apprendre et nous transmettre leurs connaissances et leurs expériences. On tourne la page du Nord-Sud et on entre maintenant dans le Sud-Nord », a expliqué M. Godfrain.

Un programme similaire existe déjà avec le Mali et le Niger.

Plusieurs centaines de volontaires originaires de France se rendent chaque année au Togo pour apporter leurs connaissances en matière d’éducation, de développement local ou de communication. Ils appuient le travail mené par des institutions nationales comme le Programme de volontariat national (PROVONAT), l’Union des Communes du Togo et la direction régionale de l’Education des Savanes (Dapaong), notamment.

Consulter le site dédié 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.