Volontaires Sud-Nord

07/06/2013
Volontaires Sud-Nord

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et Jacques Godfrain (photo), président de l’association France-Volontaires, ont signé vendredi à Lomé un accord-cadre renouvelé qui devrait permettre à de jeunes Togolais d’aller transmettre leur expertise auprès des volontaires français ; une première.

« Le Togo est le pays qui accueille de plus de jeunes volontaires français. Nous allons mettre en place un processus pour que des togolais puissent venir nous apprendre et nous transmettre leurs connaissances et leurs expériences. On tourne la page du Nord-Sud et on entre maintenant dans le Sud-Nord », a expliqué M. Godfrain.

Un programme similaire existe déjà avec le Mali et le Niger.

Plusieurs centaines de volontaires originaires de France se rendent chaque année au Togo pour apporter leurs connaissances en matière d’éducation, de développement local ou de communication. Ils appuient le travail mené par des institutions nationales comme le Programme de volontariat national (PROVONAT), l’Union des Communes du Togo et la direction régionale de l’Education des Savanes (Dapaong), notamment.

Consulter le site dédié 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.