Volontaires Sud-Nord

07/06/2013
Volontaires Sud-Nord

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et Jacques Godfrain (photo), président de l’association France-Volontaires, ont signé vendredi à Lomé un accord-cadre renouvelé qui devrait permettre à de jeunes Togolais d’aller transmettre leur expertise auprès des volontaires français ; une première.

« Le Togo est le pays qui accueille de plus de jeunes volontaires français. Nous allons mettre en place un processus pour que des togolais puissent venir nous apprendre et nous transmettre leurs connaissances et leurs expériences. On tourne la page du Nord-Sud et on entre maintenant dans le Sud-Nord », a expliqué M. Godfrain.

Un programme similaire existe déjà avec le Mali et le Niger.

Plusieurs centaines de volontaires originaires de France se rendent chaque année au Togo pour apporter leurs connaissances en matière d’éducation, de développement local ou de communication. Ils appuient le travail mené par des institutions nationales comme le Programme de volontariat national (PROVONAT), l’Union des Communes du Togo et la direction régionale de l’Education des Savanes (Dapaong), notamment.

Consulter le site dédié 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.