Volontaires allemands au Togo

01/10/2008
Volontaires allemands au Togo

L'Ambassade d'Allemagne au Togo a accueilli en fin de semaine dernière un premier groupe d'une vingtaine de volontaires qui participent au programme « Weltwärts » du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), indique un communiqué publié par l'ambassade. Le BMZ a ajouté le Togo à la liste des pays qui participent à ce programme.

Plusieurs ONG sont reconnues officiellement par le BMZ pour envoyer des volontaires entre 18 et 28 ans dans des pays en voie de développement pour une durée d'un an. Au Togo, les associations partenaires sont ASTOVOT (Association Togolaise de volontaires au Travail) et « Campagne des Hommes ».

Les volontaires arrivés vendredi dernier sont partis dans les préfectures de Tchaoudjo, d'Agou et de Kloto. Ils sont logés dans les familles d'accueil et travaillent bénévolement dans les écoles, les hôpitaux ou les bibliothèques.

Photo © Ambassade d'Allemagne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.