Volontaires allemands au Togo

01/10/2008
Volontaires allemands au Togo

L'Ambassade d'Allemagne au Togo a accueilli en fin de semaine dernière un premier groupe d'une vingtaine de volontaires qui participent au programme « Weltwärts » du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), indique un communiqué publié par l'ambassade. Le BMZ a ajouté le Togo à la liste des pays qui participent à ce programme.

Plusieurs ONG sont reconnues officiellement par le BMZ pour envoyer des volontaires entre 18 et 28 ans dans des pays en voie de développement pour une durée d'un an. Au Togo, les associations partenaires sont ASTOVOT (Association Togolaise de volontaires au Travail) et « Campagne des Hommes ».

Les volontaires arrivés vendredi dernier sont partis dans les préfectures de Tchaoudjo, d'Agou et de Kloto. Ils sont logés dans les familles d'accueil et travaillent bénévolement dans les écoles, les hôpitaux ou les bibliothèques.

Photo © Ambassade d'Allemagne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.