Volontaires allemands au Togo

01/10/2008
Volontaires allemands au Togo

L'Ambassade d'Allemagne au Togo a accueilli en fin de semaine dernière un premier groupe d'une vingtaine de volontaires qui participent au programme « Weltwärts » du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), indique un communiqué publié par l'ambassade. Le BMZ a ajouté le Togo à la liste des pays qui participent à ce programme.

Plusieurs ONG sont reconnues officiellement par le BMZ pour envoyer des volontaires entre 18 et 28 ans dans des pays en voie de développement pour une durée d'un an. Au Togo, les associations partenaires sont ASTOVOT (Association Togolaise de volontaires au Travail) et « Campagne des Hommes ».

Les volontaires arrivés vendredi dernier sont partis dans les préfectures de Tchaoudjo, d'Agou et de Kloto. Ils sont logés dans les familles d'accueil et travaillent bénévolement dans les écoles, les hôpitaux ou les bibliothèques.

Photo © Ambassade d'Allemagne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.