Volontaires allemands au Togo

01/10/2008
Volontaires allemands au Togo

L'Ambassade d'Allemagne au Togo a accueilli en fin de semaine dernière un premier groupe d'une vingtaine de volontaires qui participent au programme « Weltwärts » du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), indique un communiqué publié par l'ambassade. Le BMZ a ajouté le Togo à la liste des pays qui participent à ce programme.

Plusieurs ONG sont reconnues officiellement par le BMZ pour envoyer des volontaires entre 18 et 28 ans dans des pays en voie de développement pour une durée d'un an. Au Togo, les associations partenaires sont ASTOVOT (Association Togolaise de volontaires au Travail) et « Campagne des Hommes ».

Les volontaires arrivés vendredi dernier sont partis dans les préfectures de Tchaoudjo, d'Agou et de Kloto. Ils sont logés dans les familles d'accueil et travaillent bénévolement dans les écoles, les hôpitaux ou les bibliothèques.

Photo © Ambassade d'Allemagne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.