Volontaires allemands au Togo

01/10/2008
Volontaires allemands au Togo

L'Ambassade d'Allemagne au Togo a accueilli en fin de semaine dernière un premier groupe d'une vingtaine de volontaires qui participent au programme « Weltwärts » du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), indique un communiqué publié par l'ambassade. Le BMZ a ajouté le Togo à la liste des pays qui participent à ce programme.

Plusieurs ONG sont reconnues officiellement par le BMZ pour envoyer des volontaires entre 18 et 28 ans dans des pays en voie de développement pour une durée d'un an. Au Togo, les associations partenaires sont ASTOVOT (Association Togolaise de volontaires au Travail) et « Campagne des Hommes ».

Les volontaires arrivés vendredi dernier sont partis dans les préfectures de Tchaoudjo, d'Agou et de Kloto. Ils sont logés dans les familles d'accueil et travaillent bénévolement dans les écoles, les hôpitaux ou les bibliothèques.

Photo © Ambassade d'Allemagne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.