Volontaires et enthousiastes

28/08/2015
Volontaires et enthousiastes

Les nouvelles recrues vendredi à Lomé

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps) ont prêté serment vendredi à Lomé devant chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis et de plusieurs membres du gouvernement dont Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base.

Ces jeunes américains enseigneront l’Anglais et participeront à des programmes de promotion du genre, de santé communautaire, de protection de l’environnement 

Depuis 1962, près de 3000 volontaires se sont succédés au Togo. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construits 600 écoles et accompagné des milliers d'élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.