Volontaires et enthousiastes

28/08/2015
Volontaires et enthousiastes

Les nouvelles recrues vendredi à Lomé

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps) ont prêté serment vendredi à Lomé devant chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis et de plusieurs membres du gouvernement dont Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base.

Ces jeunes américains enseigneront l’Anglais et participeront à des programmes de promotion du genre, de santé communautaire, de protection de l’environnement 

Depuis 1962, près de 3000 volontaires se sont succédés au Togo. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construits 600 écoles et accompagné des milliers d'élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.