Volontaires et enthousiastes

28/08/2015
Volontaires et enthousiastes

Les nouvelles recrues vendredi à Lomé

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps) ont prêté serment vendredi à Lomé devant chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis et de plusieurs membres du gouvernement dont Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base.

Ces jeunes américains enseigneront l’Anglais et participeront à des programmes de promotion du genre, de santé communautaire, de protection de l’environnement 

Depuis 1962, près de 3000 volontaires se sont succédés au Togo. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construits 600 écoles et accompagné des milliers d'élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.