Volontaires et solidaires

16/03/2011
Volontaires et solidaires

Un espace volontariat a été inauguré mercredi au Centre Culturel Français de Lomé (CCF). Animé par l’ONG France Volontaires, il aura en permanence un représentant chargé d’aider et de conseiller tous les acteurs du volontariat au Togo.
Selon les services de l’ambassade de France, 1169 volontaires français se sont rendus au Togo sur la période août 2009-août 2010 pour des missions de 2 semaines à 6 mois. La demande est donc forte, d’où la nécessité de disposer d’un centre d’information et d’aide.
Plusieurs personnalités ont participé à la cérémonie d’inauguration dont Dominique Renaux, l’ambassadeur de France (à gauche sur la photo), Régis Koetschet, Chargé de la mission des relations avec la société cicile au Quai d’Orsay, Frédéric Merlet, conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Togo, Kodjovi Afokpa, directeur de la Coopération internationale du ministère togolais des Affaires Etrangères, Yves Pelletier,  représentant régional de « France Volontaires » et Djeneba Touré, la représentante pour le Togo.
« France Volontaires » est présente dans 55 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine.

Le site de France Volontaires

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.