Volontaires et solidaires

16/03/2011
Volontaires et solidaires

Un espace volontariat a été inauguré mercredi au Centre Culturel Français de Lomé (CCF). Animé par l’ONG France Volontaires, il aura en permanence un représentant chargé d’aider et de conseiller tous les acteurs du volontariat au Togo.
Selon les services de l’ambassade de France, 1169 volontaires français se sont rendus au Togo sur la période août 2009-août 2010 pour des missions de 2 semaines à 6 mois. La demande est donc forte, d’où la nécessité de disposer d’un centre d’information et d’aide.
Plusieurs personnalités ont participé à la cérémonie d’inauguration dont Dominique Renaux, l’ambassadeur de France (à gauche sur la photo), Régis Koetschet, Chargé de la mission des relations avec la société cicile au Quai d’Orsay, Frédéric Merlet, conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Togo, Kodjovi Afokpa, directeur de la Coopération internationale du ministère togolais des Affaires Etrangères, Yves Pelletier,  représentant régional de « France Volontaires » et Djeneba Touré, la représentante pour le Togo.
« France Volontaires » est présente dans 55 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine.

Le site de France Volontaires

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.