Volontaires et solidaires

16/03/2011
Volontaires et solidaires

Un espace volontariat a été inauguré mercredi au Centre Culturel Français de Lomé (CCF). Animé par l’ONG France Volontaires, il aura en permanence un représentant chargé d’aider et de conseiller tous les acteurs du volontariat au Togo.
Selon les services de l’ambassade de France, 1169 volontaires français se sont rendus au Togo sur la période août 2009-août 2010 pour des missions de 2 semaines à 6 mois. La demande est donc forte, d’où la nécessité de disposer d’un centre d’information et d’aide.
Plusieurs personnalités ont participé à la cérémonie d’inauguration dont Dominique Renaux, l’ambassadeur de France (à gauche sur la photo), Régis Koetschet, Chargé de la mission des relations avec la société cicile au Quai d’Orsay, Frédéric Merlet, conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Togo, Kodjovi Afokpa, directeur de la Coopération internationale du ministère togolais des Affaires Etrangères, Yves Pelletier,  représentant régional de « France Volontaires » et Djeneba Touré, la représentante pour le Togo.
« France Volontaires » est présente dans 55 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine.

Le site de France Volontaires

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.