Volontariat : accord avec l’UE

11/10/2017
Volontariat : accord avec l’UE

Cristina Martins Barreira

Cristina Martins Barreira, l’ambassadrice de l’Union européenne au Togo, a signé mercredi un accord de partenariat avec l’Etat togolais afin d’accompagner le développement des activités de l’Agence nationale de volontariat (ANVT).

Il s’agira plus précisément de former une cinquantaine de jeunes diplômés d’ici fin 2017 et une centaine de volontaire en 2018.

Ils auront l’occasion d’acquérir une expérience enrichissante et d’apporter leur contribution dans des domaines tels que l’énergie, l’eau et l’assainissement, la justice, la décentralisation, secteurs prioritaires de l’UE au Togo. 

Victoire Tomégah-Dogbé et Cristina Martins Barreira mercredi à Lomé

‘Nous devons poursuivre les efforts de mobilisation des jeunes parce que cela leur donne une première expérience professionnelle au service de leur pays. Les besoins restent considérables par rapport aux attentes des jeunes, c’est pour cela, toute initiative qui va dans ce sens est appréciée’, a déclaré lors de la cérémonie de signature Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la Base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.