Volontariat : accord avec l’UE

11/10/2017
Volontariat : accord avec l’UE

Cristina Martins Barreira

Cristina Martins Barreira, l’ambassadrice de l’Union européenne au Togo, a signé mercredi un accord de partenariat avec l’Etat togolais afin d’accompagner le développement des activités de l’Agence nationale de volontariat (ANVT).

Il s’agira plus précisément de former une cinquantaine de jeunes diplômés d’ici fin 2017 et une centaine de volontaire en 2018.

Ils auront l’occasion d’acquérir une expérience enrichissante et d’apporter leur contribution dans des domaines tels que l’énergie, l’eau et l’assainissement, la justice, la décentralisation, secteurs prioritaires de l’UE au Togo. 

Victoire Tomégah-Dogbé et Cristina Martins Barreira mercredi à Lomé

‘Nous devons poursuivre les efforts de mobilisation des jeunes parce que cela leur donne une première expérience professionnelle au service de leur pays. Les besoins restent considérables par rapport aux attentes des jeunes, c’est pour cela, toute initiative qui va dans ce sens est appréciée’, a déclaré lors de la cérémonie de signature Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la Base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.