Volontariat : accord avec l’UE

11/10/2017
Volontariat : accord avec l’UE

Cristina Martins Barreira

Cristina Martins Barreira, l’ambassadrice de l’Union européenne au Togo, a signé mercredi un accord de partenariat avec l’Etat togolais afin d’accompagner le développement des activités de l’Agence nationale de volontariat (ANVT).

Il s’agira plus précisément de former une cinquantaine de jeunes diplômés d’ici fin 2017 et une centaine de volontaire en 2018.

Ils auront l’occasion d’acquérir une expérience enrichissante et d’apporter leur contribution dans des domaines tels que l’énergie, l’eau et l’assainissement, la justice, la décentralisation, secteurs prioritaires de l’UE au Togo. 

Victoire Tomégah-Dogbé et Cristina Martins Barreira mercredi à Lomé

‘Nous devons poursuivre les efforts de mobilisation des jeunes parce que cela leur donne une première expérience professionnelle au service de leur pays. Les besoins restent considérables par rapport aux attentes des jeunes, c’est pour cela, toute initiative qui va dans ce sens est appréciée’, a déclaré lors de la cérémonie de signature Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la Base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.