Volontariat national au service des collectivités locales

07/11/2011
Volontariat national au service des collectivités locales

UCT MAG, le journal des communes togolaises vient de publier son numéro de novembre. Au sommaire, une intéressante enquête sur le PROVONAT, le Programme de promotion du volontariat national au Togo.

Cette initiative propose d’offrir aux jeunes en quête d’un premier emploi, des opportunités pour faire valoir leurs compétences, acquérir l’expérience nécessaire et cultiver l’engagement citoyen pour préparer leurs futurs emplois mieux rémunérés. 

Les ONG, les associations de développement, les administrations publiques, les 

collectivités locales, les organisations syndicales et les structures d’insertion professionnelle du secteur privé constituent les organismes d’accueil qui peuvent bénéficier de ces compétences inexploitées.  Et c’est la raison pour laquelle UCT MAG s’y intéresse ce mois-ci.

Informations complémentaires

UCT MAG novembre 2011.pdf 1,54 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.