Volontariat national au service des collectivités locales

07/11/2011
Volontariat national au service des collectivités locales

UCT MAG, le journal des communes togolaises vient de publier son numéro de novembre. Au sommaire, une intéressante enquête sur le PROVONAT, le Programme de promotion du volontariat national au Togo.

Cette initiative propose d’offrir aux jeunes en quête d’un premier emploi, des opportunités pour faire valoir leurs compétences, acquérir l’expérience nécessaire et cultiver l’engagement citoyen pour préparer leurs futurs emplois mieux rémunérés. 

Les ONG, les associations de développement, les administrations publiques, les 

collectivités locales, les organisations syndicales et les structures d’insertion professionnelle du secteur privé constituent les organismes d’accueil qui peuvent bénéficier de ces compétences inexploitées.  Et c’est la raison pour laquelle UCT MAG s’y intéresse ce mois-ci.

Informations complémentaires

UCT MAG novembre 2011.pdf 1,54 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.