Volontariat national au service des collectivités locales

07/11/2011
Volontariat national au service des collectivités locales

UCT MAG, le journal des communes togolaises vient de publier son numéro de novembre. Au sommaire, une intéressante enquête sur le PROVONAT, le Programme de promotion du volontariat national au Togo.

Cette initiative propose d’offrir aux jeunes en quête d’un premier emploi, des opportunités pour faire valoir leurs compétences, acquérir l’expérience nécessaire et cultiver l’engagement citoyen pour préparer leurs futurs emplois mieux rémunérés. 

Les ONG, les associations de développement, les administrations publiques, les 

collectivités locales, les organisations syndicales et les structures d’insertion professionnelle du secteur privé constituent les organismes d’accueil qui peuvent bénéficier de ces compétences inexploitées.  Et c’est la raison pour laquelle UCT MAG s’y intéresse ce mois-ci.

Informations complémentaires

UCT MAG novembre 2011.pdf 1,54 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.