Whisky et vodka contre eau potable

30/04/2009
Whisky et vodka contre eau potable

La société Diageo, propriétaire des marques Johnnie Walker, Guinness, Smirnoff ou encore J&B, autant d'alcools prisés à travers le monde, s'implique pour apporter …. de l'eau potable aux pays les plus pauvres. La démarche peut surprendre pour un fabriquant de bière ou de whisky, mais elle est pourtant essentielle.

Au Togo, via sa fondation, Diageo a trois projets en cours avec des ONG locales. Les villages de Kuma Bala, Apoti, Apéyéyeme (4000 personnes au total) vont prochainement bénéficier d'un accès à l'eau potable.Pour mobiliser des fonds, la Fondation Diageo organise régulièrement des manifestations à travers le monde.

Le 4 mai prochain, une équipe multi-africaine composée de collaborateurs togolais, éthiopiens, gabonais, ivoiriens et congolais de la société participeront au Marathon de Belfast. 42,195 km pour récolter de l'argent en faveur des projets au Togo et ailleurs en Afrique.

Il est possible de faire une donation en ligne en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous. Sur la page d'accueil, choisir la rubrique « additional details », puis sélectionner le projet « Water of Life Togo ».

 

Pour faire un don, cliquer sur ce lien

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.