Whisky et vodka contre eau potable

30/04/2009
Whisky et vodka contre eau potable

La société Diageo, propriétaire des marques Johnnie Walker, Guinness, Smirnoff ou encore J&B, autant d'alcools prisés à travers le monde, s'implique pour apporter …. de l'eau potable aux pays les plus pauvres. La démarche peut surprendre pour un fabriquant de bière ou de whisky, mais elle est pourtant essentielle.

Au Togo, via sa fondation, Diageo a trois projets en cours avec des ONG locales. Les villages de Kuma Bala, Apoti, Apéyéyeme (4000 personnes au total) vont prochainement bénéficier d'un accès à l'eau potable.Pour mobiliser des fonds, la Fondation Diageo organise régulièrement des manifestations à travers le monde.

Le 4 mai prochain, une équipe multi-africaine composée de collaborateurs togolais, éthiopiens, gabonais, ivoiriens et congolais de la société participeront au Marathon de Belfast. 42,195 km pour récolter de l'argent en faveur des projets au Togo et ailleurs en Afrique.

Il est possible de faire une donation en ligne en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous. Sur la page d'accueil, choisir la rubrique « additional details », puis sélectionner le projet « Water of Life Togo ».

 

Pour faire un don, cliquer sur ce lien

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.