Sauvons les Tatas Somba !

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.

La Kozah montre ses muscles

Le président Faure Gnassingbé a assisté jeudi aux finales des Evala dans les cantons de Pya, Sarakawa et Yaka.

La Kozah vibre au rythme des luttes

Les luttes traditionnelles en pays Kabyé se poursuivent. Ce mercredi, le président Faure Gnassingbé a assisté à i à la finale dans le canton de Bohou.

Kara, capitale de la mode africaine

Le plus grand événement de mode jamais organisé au Nord du Togo s'est déroulé le 9 juillet dernier à Kara.

Combats spectaculaires à Pya

Les luttes traditionnelles en pays Kabyé ont débuté samedi dans la préfecture de la Kozah. Les Evala se déroulent jusqu’à dimanche.

La saison des Evala

Les Evala, ces fameuses luttes traditionnelles en pays Kabyé, débutent ce samedi dans la préfecture de la Kozah.

Découvrez l’Afrique de l’Ouest en pirogue

Une exposition intitulée ‘Blue pirogue’ aura lieu du 30 juin au 30 septembre à l’hôtel Onomo de Lomé. Un voyage initiatique en Afrique de l'Ouest.

Lutter pour préserver les traditions

Les Evala, ces fameuses luttes traditionnelles en pays Kabyé, auront lieu du 9 au 17 juillet prochains dans la préfecture de la Kozah.

Nouvelles pistes de financement

Lancé par le gouvernement il y a 3 ans, le Fonds d’aide à la culture (FAC) a permis de financer 354 projets pour un montant de 800 millions de Fcfa.

L'hommage du Togo au magistrat du royaume de Chu

Le président Faure Gnassingbé a visité mercredi le système d'irrigation de Dujiangyan dont la construction date du IIIe siècle av. J.-C. 

Protéger l'identité culturelle togolaise

La 6e assemblée générale de la Convention sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel s’est ouverte lundi au siège de l’UNESCO à Paris.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.

Seul le secteur privé peut tirer la croissance vers le haut

Coopération

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se déroule à New York depuis le 11 juillet pour discuter de la mise en œuvre des 17 ODD.