L’art débarque dans la Cité

Les automobilistes habitués à circuler sur la Place de la Colombe de la Paix à Lomé ont découvert jeudi matin une toute nouvelle fresque. Elle a été réalisée par l’artiste togolais Jimi Hope.

Bienvenue à Los Angeles

Deux nominations en un mois, belle reconnaissance pour les Toofan. Après les MTV Africa Awards (7 juin à Durban), Master Just, l’ambianceur et Barabas, toaster et ambianceur sont nominés pour les BET Awards

Toofan nominé aux MTV Awards

Excellente nouvelle pour la musique togolaise. Les Toofan ont été sélectionnés dans la catégorie ‘Meilleurs artistes francophones’ pour les MTV Africa Music Awards qui se dérouleront le 7 juin prochain à Durban (Afrique du Sud).

King Mensah va se produire au Japon

King Mensah donnera du 15 au 26 mai une série de concerts au Japon. Il se produira à Tokyo, Togo-Cho, Osaka, Takarazuka, Nagoya et Sendai.

Emergence d’une industrie du cinéma

Le Festival de cinéma de Lomé (FESCILOM) a ouvert ses portes jeudi. Pour ses promoteurs, cet événement doit contribuer à l’émergence d’une véritable industrie cinématographique au Togo.

Oneil Biatti, chanteur de génie

Ingénieur en génie civil, mais passionné de musique, Oneil Biatti, de son vrai nom Kofi Douhadji Combey, est revenu à ses premiers amours. Il vient de sortir un album qui a pour titre ‘Sweet wood’.

Sacrées belles-mères !

Après le Sénégal, le Gabon et le Congo, la série TV chinoise ‘Doudou et ses belles mères’ débarque à partir de samedi sur les écrans de la TVT. Ce sitcom humoristique ultra-populaire en Chine traite des relations modernes entre belles-mères et belles-filles. 

We are happy from Kpalimé

Après Lomé et des centaines de villes à travers le monde, celle de Kpalimé a enfin son ‘Happy’. Une vidéo inspirée du clip de l’Américain Pharrell Williams.

Le Français a de l’avenir !

Les pays ayant en commun l’usage de la langue française, ce qui est le cas du Togo, célèbrent ce 20 mars la Journée internationale de la Francophonie instituée par l’OIF, une organisation à vocation culturelle et politique.

Le dessin à l’honneur cette semaine

Le Festival international des dessins du Togo, ‘Mine de crayon’, a débuté lundi soir à Lomé. Cette manifestation bénéficie du soutien du ministère de la Communication, de la France et de l’Allemagne.

Mafi Bensa : retour miraculeux

Après 20 ans d’absence, la chanteuse Mafi Bensa est de retour au Togo avec un nouvel album intitulé ‘Jésus t’appelle’.

Fifi devient mobile

La chanteuse togolaise Fifi Rafiatou commercialise désormais des sonneries téléphoniques issues de sa discographie sur la plateforme iTunes Realtones.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.

Escale du Silver Wind à Lomé

Tourisme

Le Silver Wind, un bateau de croisière battant pavillon américain, effectue une escale de quelques heures mercredi à Lomé.

La paix pour le Togo, Inch Allah !

Diaspora

Plusieurs centaines de fidèles togolais se sont retrouvés mardi soir à la mosquée Taqwa du Bronx à New York. 

Campagne digitale inédite

Politique

Suivre la campagne électorale au Togo même à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres n’est plus un problème.